Catégories
Chroniques d'albums

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son frère en fumant des cigarettes… En 2020, Liam Gallagher publie son Unplugged et tente de conjurer le mauvais sort.

Attention. Rien de révolutionnaire dans ce disque. Liam Gallagher fait du Liam Gallagher. Lunettes de soleil, parka et rock anglais. Le cadet des frères Gallagher fait plus que le job (accompagné sur certains titres par Bonehead, ancien guitariste d’Oasis et ami de toujours) et enflamme Hull avec des versions acoustiques de ses singles et de certains morceaux d’Oasis.

Liam Gallagher – MTV Unplugged

Et quelques regrets. Evidemment Liam Gallagher chante formidablement bien. En 2005, sa voix vacillait au bout de trois chansons et laissait franchement à désirer en fin de tournée. Ce n’est plus le cas. Mais on ne peut s’empêcher de penser que sa prestation en 1996 aurait été monumentale. Avec son bob Kangol et son jogging Umbro, avec des chansons du calibre de Cast No Shadow, l’affaire aurait eu une autre allure et aurait joué dans la même cour que l’Unplugged de Nirvana. Et on ne refera pas l’Histoire… Mais si Oasis et Nirvana s’étaient croisés, Noel Gallagher aurait eu un vrai concurrent avec Kurt Cobain.
Mais nous sommes en 2020 et nous avons un disque live de Liam. On s’en contentera.

Discographie

MTV Unplugged de Liam Gallagher sera disponible le 12 juin 2020 chez Warner.

02_2020-liamgallagher-mtv-splattervinyl

Tracklist : Liam Gallagher - MTV Unplugged
  1. Wall of Glass
  2. Some Might Say
  3. Now That I've Found You
  4. One of Us
  5. Stand By Me
  6. Sad Song
  7. Cast No Shadow
  8. Once
  9. Gone
  10. Champagne Supernova

Liam Gallagher en concert.
DateLieuTickets
01/06/2022
Etihad Stadium
Manchester (United Kingdom)
Tickets
03/06/2022
Knebworth Park
Stevenage (United Kingdom)
Tickets
04/06/2022
Knebworth Park
Stevenage (United Kingdom)
Tickets
18/06/2022
Parque da Bela Vista
Lisboa (United Kingdom)
Tickets
24/06/2022
Limelight
Belfast (United Kingdom)
Tickets
26/06/2022
Hampden Park National Stadium
Glasgow (United Kingdom)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Liam Gallagher – MTV Unplugged
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Eric & Liam

Cantona avait clamé son amour pour Once sur les réseaux sociaux. Gallagher l’a pris au mot et lui offre le premier rôle dans le clip qui lui est dédié.
Liam Gallagher - Why Me Why Not

Liam Gallagher – Why Me ? Why Not

Après le succès (inattendu) de son premier disque solo (As You Were – 2017), Liam Gallagher remet le couvert, gonflé à bloc, avec Why Me ? Why Not.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.