Saint-Etienne n'est peut être plus relégable en foot mais est assurément en tête dans la division pop. Souvenez-vous, l’éPOPée verte, c'était le 3 octobre au Fil avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti.

« C’est très difficile pour un stéphanois d’oublier qu’il est stéphanois, cela peut arriver, mais c’est vraiment un pays qui marque » entend-on dans le documentaire qui retrace cette éPOPée Verte disponible le 5 mai. On y retrouvera l’incroyable diversité musicale ligérienne de la pop au hip hop.

L’éPOPée Verte – la nouvelle scène stéphanoise

Co-produit par le fil et l’agence audiovisuelle stéphanoise AUUNA, réalisé par Sylvain Raby et Geoffrey Saint-Joanis, il sera disponible le 5 mai 2021 gratuitement sur youtube.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

Terrenoire au vert !

Oubliez les journées du patrimoine, le premier festival De Terrenoire aura lieu au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023. On vous rappelle sa programmation et les différentes festivités qui ponctuent ce week end populaire !
Terrenoire

Premier festival de Terrenoire !

Terrenoire organise son premier festival à … Terrenoire ou plus précisément au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023 avec des prix très verts !
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.