Saint-Etienne n'est peut être plus relégable en foot mais est assurément en tête dans la division pop. Souvenez-vous, l’éPOPée verte, c'était le 3 octobre au Fil avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti.

« C’est très difficile pour un stéphanois d’oublier qu’il est stéphanois, cela peut arriver, mais c’est vraiment un pays qui marque » entend-on dans le documentaire qui retrace cette éPOPée Verte disponible le 5 mai. On y retrouvera l’incroyable diversité musicale ligérienne de la pop au hip hop.

L’éPOPée Verte – la nouvelle scène stéphanoise

Co-produit par le fil et l’agence audiovisuelle stéphanoise AUUNA, réalisé par Sylvain Raby et Geoffrey Saint-Joanis, il sera disponible le 5 mai 2021 gratuitement sur youtube.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire @ Le Fil, Saint-Etienne | 03.10.2020

Terrenoire, terre d’espoir

Tourner à droite le volant idéologique, certains l’ont fait depuis longtemps. Mais d’autres le tournent tellement radicalement, qu’ils veulent nous faire revenir en arrière et nous hérissent le poil en dressant le bras.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.