Au croisement d'une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c'est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d'autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.


Découvrir une chanson de Marina Allen, c’est redécouvrir les sensations que l’on a eues quand on a écouté les chansons de Karen Dalton pour la première fois. On attend Fire Records au tournant pour le prochain disque des Chills. Le label londonien nous prend encore par surprise en nous proposant un disque d’une délicatesse qu’on ne croyait plus possible.

Marina Allen – Oh Louise !

Candlepower de Marina Allen sera disponible chez Fire Records le 4 juin 2021.

Marina Allen - Candlepower

Tracklist : Marina Allen - Candlepower
  1. Oh Louise
  2. Originale Goodness
  3. Belong Here
  4. Sleeper Train
  5. Believer
  6. Ophelia
  7. Reunion

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

black_lillys_sk_25

Photos : Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Pas simple de photographier la beauté, l’harmonie, la communion, l’étreinte, le bonheur. Fabrice Buffart réussit cette gageure en saisissant les regards, les gestes, les mains, les doigts et l’on est touché en plein cœur par Camille et Robin désormais en quatuor avec Claudine Pauly au violoncelle et Benoit Kalka à la batterie.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.