Catégories
Interviews

[EXCLU] 5 questions à … LohArano

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de LohArano, la tempête musicale qui s’est levée sur les côtes de Madagascar et déferle en France ce jour avec un clip ci-dessous en exclusivité, Tandroka qui va embrocher et bambocher notre morosité.

LohArano en cinq questions

Quelle est la source de ton inspiration ?

Mon vécu, mes rêves, de tout ce que je vois autour de moi, je ne me pose aucune limite. Je suis très attirée par l’énergie que peut dégager une chose, peu importe ce que c’est. Plus elle est grandiose et percutante, plus ça me fait rêver. C’est quand je me trouve dans le plus grand silence que j’arrive vraiment à créer.

Comment as-tu découvert le Rock ?

Aussi loin que je me souvienne, il y avait déjà des groupes de rock local qui passait un peu partout dans les radios, mais le moment qui m’a le plus marqué c’est quand mon père m’a fait écouter un son légèrement distordu sur un petit ampli décentré, j’ai trouvé ça trop cool, il m’a direct fait découvrir le son de Jimi Hendrix sur l’un de ses vinyles qu’il gardait bien au chaud et depuis, je ne peux plus me passer du rock.

Ton influence majeure ?

J’écoute tellement de choses et j’avoue que ce n’est pas très évident de dire qui ou quoi m’influence le plus ou le moins, comme le blues de B. B. King, la soul d’Amy Winehouse, le reggae de Bob Marley, les gros sons de Sepultura ou Gojira, la folie de Daron Malakian, le Tsapiky de Damily ou la world music de Tarika Bé… et tout ça m’influence surement d’une manière ou d’une autre.

Qu’apporte à ta musique Madagascar ?

Bien sûr l’inspiration, beaucoup de partages avec différents artistes, quelques scènes sur lesquelles on peut vraiment s’exprimer. Madagascar est doté d’une grande richesse culturelle, mais dommage que peu de gens y accordent de l’importance !

Que signifie Tandroka ?

« Tandroka » signifie « cornes » ; dans ce single, il s’agit de cornes de zébu. Le zébu qui est un animal emblématique dans notre pays, signe de richesse ; c’est un animal qui accompagne la vie des Malagasys chaque jour. On a utilisé cette métaphore pour exprimer la solidarité et la force que notre peuple peut avoir.

Ton rêve ultime ?

Faire le tour du monde et partager ma musique (rires). J’ai de grands rêves que je préfère pour le moment garder pour moi jusqu’à ce que j’y parvienne. ;-)

LohArano – Tandroka

En écoute avec LohArano

  1. SkindredNobody
    Parfaite fusion du ragga et du métal, l’esprit de chaque genre de musique est bien gardé
  2. System Of A DownPictures
    Les Arméniens font aussi de tsapiky haha, on ne peut que bouger avec ce morceau.
  3. SepulturaRoots bloody roots
    Ce bon vieux Max Cavalera qui a osé mélanger le thrash et le roots brésilien, ça groove de ouf !
  4. Living ColorCult of personality
    Ce genre de psychédélisme qui nous emmène si loin.
  5. Infectious GrooveViolent & Funky
    Ça, c’est du funk combiné à la rage !!! Essayez ça !
  6. Rage Against The MachineBombtrack
    Le Rap et le Metal ensemble, ça se fait, oui ! Ils l’ont fait !!! Ils l’ont très bien fait !!!
  7. TsimiholeMainty e ty lamba e
    Le sud de Madagascar, c’est comme ça qu’il sonne !!!
  8. TestamentAnimal magnetism
    Savez- vous que le trash metal peut être sensuel ? Hahaha leur manière de reprendre ce morceau de Scorpion est juste sensationnelle !!!
  9. Hellyeah333
    Ce groupe nous rappelle vraiment tout ce qu’on a aimé chez Pantera, une mélodie virile et une atmosphère lourde et rock’n’roll.
  10. Maximum the hormoneマキシマム ザ ホルモン
    Le metal japonais, c’est tout simplement ça !!!
  11. Jehny BethI’m the man
    Un morceau qu’on a découvert récemment et surtout avec ce titre, la folie de cette fille est franchement inspirante.
  12. DedakyManekiteky
    Un morceau culte, un classique à écouter si vous voulez découvrir le tsapiky.

Visiter la page Facebook de LohArano.
Le premier EP de LohArano sort le 26 Mars 2021 chez Libertalia Music / Wiseband.

LohArano - LohArano EP

Tracklist : LohArano - LohArano
  1. Fototra
  2. Tandroka
  3. Loharano
  4. Tempo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Take It Easy - Kristel (8)

[EXCLU] Kristel – Take It Easy

Take it easy, it’s no big deal, c’est le mantra de Kristel après cette année d’isolement musical, un titre qui annonce un EP avec les deux précédents single My Man et Mafy Loha et des chansons inédites.

Vidéo : Kristel – Let’s Be Happy

Kristel pense positif et envoie de bonnes vibrations avec son programmatique Let’s Be Happy, titre du nouvel EP et secousse grisante épicurienne.

Plus dans Interviews

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…
Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.
Starphonics1

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les…
Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I…
VAPA © Jean-Marie Jagu (1)

5 questions à … VAPA

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VAPA, petit poisson électro qui sort un premier extrait, Deep avec la voix de Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram, mis…

Dominique A (à lire)

«Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe» a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un an après…