Catégories
Interviews

5 questions à … Carole Pelé

© Adrien Thibault

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Carole Pelé qui gravit la montagne et nous émeut avec le flow flamboyant de son Premier EP disponible ce jour. On voudrait passer quelques Nuit Blanche à se réchauffer avec les mots à maux de Carole Pelé qui enchaîne les vers. On la découvre aussi avec une playlist éclectique où le texte se fait chair.

Carole Pelé en cinq questions

Adrien Thibault - Carole Pelé - Premier EP.18(1)
© Adrien Thibault

Ta dernière erreur ?

J’ai dû encore oublier un truc en faisant les courses. Je crois la dernière en date, c’est une ampoule pour la salle de bain ; du coup, comme j’avais la flemme d’aller la rechercher, je suis restée plusieurs jours dans le noir.

Ta dernière histoire à raconter ?

J’ai participé à un micro-trottoir sur le confinement pour le JT de TF1 la semaine dernière. Mon père m’a dit que c’était le succès qui arrivait, je vous laisse vous faire votre propre avis.

Ta dernière nuit blanche ?

Je sais plus mais je me prends tellement la tête sur tout, tout le temps, que tout est bon pour faire une nuit blanche : préparation d’un clip, d’une résidence, un sujet de conversion que j’ai eu avec quelqu’un…

Carole Pelé – R à Raconter

Ton dernier sujet de conversation ?

Pour mon premier EP, je suis en train de produire le dernier clip que vous découvrirez bientôt. On tournera à l’EMB Sannois [une salle de concert qui accompagne mon projet] et ma scénographe veut suspendre des objets au plafond (ça va être très beau). On est donc en train de voir avec l’équipe technique comment procéder en toute sécurité ! Histoire de ne blesser personne sur la dernière ligne droite…

Adrien Thibault - Carole Pelé - Premier EP.24
© Adrien Thibault

Ton dernier combat ?

Franchement, ça a été de garder le cap pendant le Covid. Continuer à produire des clips, monter des dossiers d’accompagnement, organiser des résidences… Pas évident, mais ça a porté ses fruits. Ça valait le coup de se battre.

La particularité de ton EP ?

Dans cet EP, il n’y a pas une seule chanson structurée couplet/refrain classique sauf Every Day qui a la particularité d’être en français et en anglais et d’être mon premier featuring (avec la chanteuse Rae). J’ai voulu expérimenter à fond pour trouver ma patte. J’ai aussi voulu enregistrer toutes les voix lead seule au studio des Beaux-Arts de Paris, mon école. Ça a pris des mois mais j’étais à la recherche de LA bonne prise.

Ton prochain rêve ?

Être sélectionnée pour les tremplins live du type iNOUïS du Printemps de Bourges ou Chantier des Francos. On reste focus

Carole Pelé – Nuit Blanche

En écoute avec Carole Pelé

  1. Kae TempestLessons
    Pour moi, la meilleure chanson de tous les temps.
  2. StromaeTous Les Mêmes
    Ré-écouté récemment. Génie d’écriture et d’interprétation.
  3. ChillaSale chienne
    Chanson que j’aime beaucoup et qui m’a donné pas mal de force à un moment donné.
  4. FauveRAG #3
    Pour moi, deuxième meilleure chanson de tous les temps.
  5. PoupiePlus de temps
    Un de mes hits du moment. J’aime bien le clip aussi.
  6. GremsMandala
    Chanson que je trouve vraiment puissante.
  7. KorelessLast Remnants
    Un artiste electro anglais que j’écoute depuis un moment. C’est doux, c’est beau et c’est fort. Tout ce que j’aime.
  8. FyfeHolding On
    UK toujours. J’ai déjà assisté à plusieurs concerts de Fyfe et c’était vraiment très cool.
  9. Little SimzBackseat
    Au service des mots, parfaitement juste.
  10. Mura MasaFirefly
    UK toujours, toujours. Vous allez dire c’est une obsession mais j’y peux rien s’ils sont bons.
  11. NennyTequila
    Je comprends rien aux paroles mais j’adore ET je m’ambiance, et ça, c’est fort.
  12. CamilleTout dit
    Parce que c’est trop beau.

Visiter la page Facebook de Carole Pelé.
Le premier EP de Carole Pelé sort le 26 Mars 2021 chez Chancy Publishing / Wiseband.

Carole Pele - Premier EP

Tracklist : Carole Pelé - Premier EP
  1. Peur de m'tromper (introduction)
  2. R à Raconter
  3. Nuit Blanche
  4. Faut qu'j'te Parle
  5. Every Day (avec Rae)
  6. Biget

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

LA REINE GARCON - Accepte-toi

Le sacre de La Reine Garçon

Delphine et Fabien poursuivent leur métamorphose avec Accepte-toi en décapitant la barbante Barbie avec ce titre, cactus acide à placer ce soir sur le siège de Viktor Orbán à l’Allianz Arena de Munich.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Cabadzi-collage

Cabadzi s’adoucit

Quelques mois après la sortie de leur album BÜRRHUS, Cabadzi revient avec un EP de six titres inédits, seulement disponible en version vinyle dans un pressage unique limité pour le Disquaire Day.
Aldebert, Calogero - Double papa

Cœur avec les deux mains

Le chemin est encore long dans beaucoup de domaines dans le pays des droits de l’Homme. « Les français sont plus en avance que leurs responsables politiques » précisait Libération. Alors une chanson peut aussi aider à réfléchir et accepter l’évidence.
ENOLEVRAI

Vidéo : ENOLEVRAI – Répondeur

Les affres de l’adolescence. Ce questionnement sur l’autre que l’on découvre et dont on se sait pas encore que cela sera celui d’une vie.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.

Plus dans Interviews

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…
Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.
Starphonics1

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les…
Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I…
VAPA © Jean-Marie Jagu (1)

5 questions à … VAPA

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VAPA, petit poisson électro qui sort un premier extrait, Deep avec la voix de Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram, mis…

Dominique A (à lire)

«Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe» a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un an après…