Quelque chose se dessine, notre amour pour Lonny et sa poésie fragile et intense.


Que trouve t-on dans la forme de l’eau ? Peut être des stigmates, des cicatrices, des traces du passé. Liquide amniotique, eau de vie, fontaine de jouvence, l’eau s’insinue dans la maison des filles et nous caresse le nombril.

Lonny sera en concert avec Benjamin Biolay le 6 juillet aux Nuits de Fourvière (Lyon)

Lonny – Dans la maison des filles

Discographie

Au bout de l’île
La mer commence
Sous les toits
Des lampes dansent

Dans la maison,
un passé recommence

On parle d’amour
On parle d’amour
On parle d’amour

Et quelque chose se dessine
Dans la forme de l’eau
Dans le son, le sol, les oiseaux

Derrière le bleu des portes
Il y a l’écho des corps
Marianne ici raisonne
La mère s’endort
On parle d’amour
On parle d’amour
On parle d’amour
Et quelque chose se dessine
Dans la forme de l’eau
Dans le son, le sol, les oiseaux

Dans la maison des filles
Les aurores s’électrisent

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
Louise Combier @ Jassans-Riottier – 20.10.2021

Photos Nouvelles Voix 2021 : Lonny & Louise Combier – 20.10.2021

Par ses origines germaniques, Louise signifie approximativement « glorieuse combattante » ou « illustre au combat », un prénom qui symbolise la royauté, l’intelligence et l’élégance. Lonny et Louise Combier ont en commun ce prénom et ses symboles. Mercredi au Domaine de Bénévent à Denicé pour l’une et au Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier pour l’autre, elles ont […]

Plus dans News

Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.