[EXCLU] Sur les terres de Jef Maarawi

© Eftyhia Vlahou
On avait découvert Jef Maarawi tout confort avec son bréviaire pop Comfort Food. On retourne se faire voir chez le grec avec en exclusivité son nouvel album, TERRA PAPAGALLI qui sort demain chez Inner Ear.

Non, Jef, t´es pas tout seul. Avec TERRA PAPAGALLI, Jef Maarawi est comme les perroquets, son plumage musical est bigarré entre la Syrie, le Brésil et la Grèce. Il peut faire danser avec Caveboi, nous prendre par les sentiments avec How To Sustain Minor Losses ou encore nous rappeler nos idoles avec Senna. Il mêle l’intime et l’universel, la tradition et la modernité, la gravité et la sensualité. Non, Jef, t´es pas tout seul, on est avec toi !

Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2
© Eftyhia Vlahou

Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2
© Eftyhia Vlahou

« TERRA PAPAGALLI (Terre des perroquets) a été l’un des premiers noms donnés à la terre maintenant connue sous le nom de Brésil. Ce sont des histoires sur le mimétisme et l’unicité, l’extraversion pieux et la solitude entropique. C’est un album pour essayer de comprendre ce qu’est « chez soi » et une méditation sur le choix.

TERRA PAPAGALLI parle du Brésil, vu de loin. C’est une chanson de protestation fragilisée par une ironie malavisée. Le clip est inspiré de Bob Dylan, le mythe de la culture populaire, et une sensation troublante que peu importe sa conviction, la fumée et les miroirs, le divertissement, les terrasses généreuses de nos marques, il y a toujours un grognement venant de l’extérieur. Il y a juste quelque chose qui cloche. »

Facebook : www.facebook.com/jefmaar
Spotify: sptfy.com/qJhZ
Instagram : www.instagram.com/jefmaarawi/

Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI

Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI

Tracklist : Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI
  1. TERRA PAPAGALLI
  2. Caveboi
  3. How To Sustain Minor Losses
  4. Senna
  5. Consume Me
  6. Supermarket
  7. Tropicaliptico
  8. Go Back Home !
  9. Protector
  10. Legendary
  11. Fashion & Faith & Fantasy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.