[EXCLU] Sur les terres de Jef Maarawi

© Eftyhia Vlahou
On avait découvert Jef Maarawi tout confort avec son bréviaire pop Comfort Food. On retourne se faire voir chez le grec avec en exclusivité son nouvel album, TERRA PAPAGALLI qui sort demain chez Inner Ear.

Non, Jef, t´es pas tout seul. Avec TERRA PAPAGALLI, Jef Maarawi est comme les perroquets, son plumage musical est bigarré entre la Syrie, le Brésil et la Grèce. Il peut faire danser avec Caveboi, nous prendre par les sentiments avec How To Sustain Minor Losses ou encore nous rappeler nos idoles avec Senna. Il mêle l’intime et l’universel, la tradition et la modernité, la gravité et la sensualité. Non, Jef, t´es pas tout seul, on est avec toi !

Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2
© Eftyhia Vlahou

Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2
© Eftyhia Vlahou

« TERRA PAPAGALLI (Terre des perroquets) a été l’un des premiers noms donnés à la terre maintenant connue sous le nom de Brésil. Ce sont des histoires sur le mimétisme et l’unicité, l’extraversion pieux et la solitude entropique. C’est un album pour essayer de comprendre ce qu’est « chez soi » et une méditation sur le choix.

TERRA PAPAGALLI parle du Brésil, vu de loin. C’est une chanson de protestation fragilisée par une ironie malavisée. Le clip est inspiré de Bob Dylan, le mythe de la culture populaire, et une sensation troublante que peu importe sa conviction, la fumée et les miroirs, le divertissement, les terrasses généreuses de nos marques, il y a toujours un grognement venant de l’extérieur. Il y a juste quelque chose qui cloche. »

Facebook : www.facebook.com/jefmaar
Spotify: sptfy.com/qJhZ
Instagram : www.instagram.com/jefmaarawi/

Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI

Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI

Tracklist : Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI
  1. TERRA PAPAGALLI
  2. Caveboi
  3. How To Sustain Minor Losses
  4. Senna
  5. Consume Me
  6. Supermarket
  7. Tropicaliptico
  8. Go Back Home !
  9. Protector
  10. Legendary
  11. Fashion & Faith & Fantasy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.