[EXCLU] Sur les terres de Jef Maarawi

© Eftyhia Vlahou
On avait découvert Jef Maarawi tout confort avec son bréviaire pop Comfort Food. On retourne se faire voir chez le grec avec en exclusivité son nouvel album, TERRA PAPAGALLI qui sort demain chez Inner Ear.

Non, Jef, t´es pas tout seul. Avec TERRA PAPAGALLI, Jef Maarawi est comme les perroquets, son plumage musical est bigarré entre la Syrie, le Brésil et la Grèce. Il peut faire danser avec Caveboi, nous prendre par les sentiments avec How To Sustain Minor Losses ou encore nous rappeler nos idoles avec Senna. Il mêle l’intime et l’universel, la tradition et la modernité, la gravité et la sensualité. Non, Jef, t´es pas tout seul, on est avec toi !

Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2
© Eftyhia Vlahou

Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2
© Eftyhia Vlahou

« TERRA PAPAGALLI (Terre des perroquets) a été l’un des premiers noms donnés à la terre maintenant connue sous le nom de Brésil. Ce sont des histoires sur le mimétisme et l’unicité, l’extraversion pieux et la solitude entropique. C’est un album pour essayer de comprendre ce qu’est « chez soi » et une méditation sur le choix.

TERRA PAPAGALLI parle du Brésil, vu de loin. C’est une chanson de protestation fragilisée par une ironie malavisée. Le clip est inspiré de Bob Dylan, le mythe de la culture populaire, et une sensation troublante que peu importe sa conviction, la fumée et les miroirs, le divertissement, les terrasses généreuses de nos marques, il y a toujours un grognement venant de l’extérieur. Il y a juste quelque chose qui cloche. »

Facebook : www.facebook.com/jefmaar
Spotify: sptfy.com/qJhZ
Instagram : www.instagram.com/jefmaarawi/

Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI

Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI

Tracklist : Jef Maarawi - TERRA PAPAGALLI
  1. TERRA PAPAGALLI
  2. Caveboi
  3. How To Sustain Minor Losses
  4. Senna
  5. Consume Me
  6. Supermarket
  7. Tropicaliptico
  8. Go Back Home !
  9. Protector
  10. Legendary
  11. Fashion & Faith & Fantasy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans News

Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Mickstrauss

Mick Strauss dans la lumière

Quand il ne joue pas avec Astéréotypie, Arthur B. Gillette alias Mick Strauss est sur la route avec son EP, In the Dark sorti en novembre dernier chez Air Rytmo.