Les Invites de Villeurbanne 2010

Les Invites de Villeurbanne

Les Invites de Villeurbanne est un festival pas comme les autres. Crée en 2002 par la ville de Villeurbanne, des animations et des repas sont organisés dans chaque quartier, les concerts se déroulent le soir dans des lieux publics comme les jardins municipaux et sont entièrement gratuits.

Le festival des Invites revendique leur dénomination “pas pareil” avec la participation des habitants. Chaque année, ceux-ci se mêlent aux artistes dans un lieu dédié à la création, les Ateliers Frappaz, pour transformer l’espace urbain.

Discographies

Cette année, il se déroulera du 16 au 19 juin avec côté musique un melting pot détonnant : Anthony Joseph & The Spam Band (Grande-Bretagne), Blood Red Shoes (Grande-Bretagne), Slow Joe And The Ginger Accident (Inde/France), Souljazz Orchestra (Canada), Sanseverino (France), BLK JKS (Afrique du Sud), Bazbaz (France), Chico Trujillo (Chili), Bomba Estereo (Colombie), Iswhat ?! (États-Unis), Lucy Love (Danemark), Piers Faccini (France), New York Salsa All Stars (USA/Suisse), Gable (France), Ukandanz (France)…

La programmation à écouter :

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Invites 2013

On vous invite ?

12ème édition du festival pas comme les autres de Villeurbanne. Comme d’habitude, Les Invites sont gratuits et proposent un melting pot musical de qualité pour passer d’agréables soirées en ces premiers jours de l’été (si, si !), Jugez plutôt ci-dessous.
Les Invites de Villeurbanne 2012

Villeurbanne vous invite

Les Invites c’est le festival « pas pareil » de Villeurbanne. On connait enfin les noms bigarrés qui embraseront les nuits du 20 au 23 juin 2012. DiscographiesBaxter Dury ★ Boogers ★ Brigitte Fontaine ★ Didier Super ★ General Elektriks ★ Rocé ★ Saul Williams ★ Sizarr
Naïve New Beater

Villeurbanne vous Invite !

Les Invites de Villeurbanne se qualifient de « festival pas pareil ». Il a lieu juste avant la très convenue et avinée  fête de la musique. Gratuit, convivial, animé par de nombreux bénévoles, artistes et associations, il se déroule sur quatre jours en mêlant arts de la rue, musique et repas de quartier le tout coordonné par […]

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.