Les Invites de Villeurbanne est un festival pas comme les autres. Crée en 2002 par la ville de Villeurbanne, des animations et des repas sont organisés dans chaque quartier, les concerts se déroulent le soir dans des lieux publics comme les jardins municipaux et sont entièrement gratuits.
Le festival des Invites revendique leur dénomination “pas pareil” avec la participation des habitants. Chaque année, ceux-ci se mêlent aux artistes dans un lieu dédié à la création, les Ateliers Frappaz, pour transformer l’espace urbain.
Cette année, il se déroulera du 16 au 19 juin avec côté musique un melting pot détonnant : Anthony Joseph & The Spam Band (Grande-Bretagne), Blood Red Shoes (Grande-Bretagne), Slow Joe And The Ginger Accident (Inde/France), Souljazz Orchestra (Canada), Sanseverino (France), BLK JKS (Afrique du Sud), Bazbaz (France), Chico Trujillo (Chili), Bomba Estereo (Colombie), Iswhat ?! (États-Unis), Lucy Love (Danemark), Piers Faccini (France), New York Salsa All Stars (USA/Suisse), Gable (France), Ukandanz (France)…
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Invites 2013 12ème édition du festival pas comme les autres de Villeurbanne. Comme d’habitude, Les Invites sont gratuits et proposent un melting pot musical de qualité pour passer d’agréables soirées en ces premiers jours de l’été (si, si !), Jugez plutôt ci-dessous.
Pendant que s’annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.
Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.
Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.
On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.