Les Authentiks, ce sont trois jours de concerts éclectiques les 12, 13 et 27 juillet organisés par l'association La Locomysic aux portes de Lyon dans le cadre majestueux du théâtre antique de Vienne, juste avant le célèbre festival de jazz.

Festival Les Authentiks

Depuis 2002 son succès est grandissant, plus de 7500 personnes ont pris l’habitude de venir lézarder au soleil sur les vieilles pierres, les romains n’étant pas si fous pour construire un lieu incroyable sur un site à la vue imprenable. La programmation mélange encore cette année les valeurs montantes de la région lyonnaise comme Karimouche ou Doctor Flake présent aux découvertes du Printemps de Bourges avec des artistes internationaux confirmés comme DJ Shadows, seule date de l’été en France, Coeur de pirate qui n’en finit plus de nous (s)aborder ou le gendre idéal Renan Luce ou des électrons libres à la mode comme Pony Pony Run Run, victorieux de la musique cette année, les nantais d’Hocus Pocus et leur Hip-hop badaboum acousticool ou Shaka Ponk et sa machine à laver électro-métalo-funky-rap. Alors si vous en avez assez du jazz mainstream d’ascenseur à la Norah Jones et d’un programmation tendance variet et world musique qui se répète d’année en année à Jazz à Vienne, venez vous goinfrer de soleil sur les bords du Rhône et vous désaltérer avec un Condrieu bien frais.

Lundi 12 Juillet : Renan Luce, Coeur de pirate, Karimouche

Mardi 13 Juillet : DJ Shadow, Mr Oizo, Shaka Ponk, General Elektriks, Doctor Flake, Aphte Punk

Mardi 27 Juillet : Caravan Palace, Pony Pony Run Run, Hocus Pocus, La Mine de Rien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).