Festival Les Authentiks

Les Authentiks, ce sont trois jours de concerts éclectiques les 12, 13 et 27 juillet organisés par l’association La Locomysic aux portes de Lyon dans le cadre majestueux du théâtre antique de Vienne, juste avant le célèbre festival de jazz.

Les Authentiks 2010

Depuis 2002 son succès est grandissant, plus de 7500 personnes ont pris l’habitude de venir lézarder au soleil sur les vieilles pierres, les romains n’étant pas si fous pour construire un lieu incroyable sur un site à la vue imprenable. La programmation mélange encore cette année les valeurs montantes de la région lyonnaise comme Karimouche ou Doctor Flake présent aux découvertes du Printemps de Bourges avec des artistes internationaux confirmés comme DJ Shadows, seule date de l’été en France, Coeur de pirate qui n’en finit plus de nous (s)aborder ou le gendre idéal Renan Luce ou des électrons libres à la mode comme Pony Pony Run Run, victorieux de la musique cette année, les nantais d’Hocus Pocus et leur Hip-hop badaboum acousticool ou Shaka Ponk et sa machine à laver électro-métalo-funky-rap. Alors si vous en avez assez du jazz mainstream d’ascenseur à la Norah Jones et d’un programmation tendance variet et world musique qui se répète d’année en année à Jazz à Vienne, venez vous goinfrer de soleil sur les bords du Rhône et vous désaltérer avec un Condrieu bien frais.

Lundi 12 Juillet : Renan Luce, Coeur de pirate, Karimouche

Mardi 13 Juillet : DJ Shadow, Mr Oizo, Shaka Ponk, General Elektriks, Doctor Flake, Aphte Punk

Mardi 27 Juillet : Caravan Palace,Pony Pony Run Run, Hocus Pocus, La Mine de Rien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…