Les mystères d’Head West

Head West n'a sorti qu'un album en 1970 que l'excellent label lyonnais Wita Records (Automatic City, Théo Charaf, The Starphonics et on l’espère, un nouvel album de Mr.Day réédite à l'occasion du Disquaire Day.

Composé d’Henry Moore à la batterie, de Robert Hunt aux claviers et de Bob Welch à la guitare et à la basse (qui rejoindra Fleetwood Mac en 1971 pour cinq albums mais ne figurera pas dans la liste des membres du Hall of Fame), Head West enregistre à Paris ce disque dont un titre, Attention est resté dans les mémoires car utilisé par bon nombre d’artistes comme Tyler The Creator, Logic, Gorillaz ou Jon Spencer. Terminés les crachouillis sur youtube, place à un vinyle et aux remontées acides de Someday ou de Starchild.

Head West sera disponible en vinyle chez Wita Records le 12 juin à l’occasion du Disquaire Day.

Head West – Head West

Head West – Victoria

Head-West

Tracklist : Head West - Head West
  1. Head West
  2. People
  3. Hurry Up
  4. Changes
  5. Tired Of Hangin' On
  6. Faces
  7. Attention
  8. Cza
  9. Someday
  10. Straight Down
  11. Starchild
  12. Costalarico

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Jeykhemeya-dice

Vidéo : Jey Khemeya – Dice

Les dés sont jetés. Lady J. devient Jey Khemeya et l’alchimie de sa voix chaude et du groove de ses musiciens fait monter une température déjà caniculaire.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.