Les mystères d’Head West

Head West n'a sorti qu'un album en 1970 que l'excellent label lyonnais Wita Records (Automatic City, Théo Charaf, The Starphonics et on l’espère, un nouvel album de Mr.Day réédite à l'occasion du Disquaire Day.

Composé d’Henry Moore à la batterie, de Robert Hunt aux claviers et de Bob Welch à la guitare et à la basse (qui rejoindra Fleetwood Mac en 1971 pour cinq albums mais ne figurera pas dans la liste des membres du Hall of Fame), Head West enregistre à Paris ce disque dont un titre, Attention est resté dans les mémoires car utilisé par bon nombre d’artistes comme Tyler The Creator, Logic, Gorillaz ou Jon Spencer. Terminés les crachouillis sur youtube, place à un vinyle et aux remontées acides de Someday ou de Starchild.

Head West sera disponible en vinyle chez Wita Records le 12 juin à l’occasion du Disquaire Day.

Head West – Head West

Head West – Victoria

Head-West

Tracklist : Head West - Head West
  1. Head West
  2. People
  3. Hurry Up
  4. Changes
  5. Tired Of Hangin' On
  6. Faces
  7. Attention
  8. Cza
  9. Someday
  10. Straight Down
  11. Starchild
  12. Costalarico

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mrday

Toujours mouillé !

Il y a des disques qui vous suivent, que l’on réécoute toujours avec le même bonheur, celui des premières fois. Il y a des voix qui vous hérissent le poil, vous caressent l’hypothalamus jusqu’à une forme d’orgasme musical. Alors prenons une fois de plus notre pied avec Dry up in the sun de Mr Day.
Yassablaster-salam

[EXCLU) Vidéo : Yassa Blaster – Salam

Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.