Mr Day élu haut la main

Mr Day @ Marché Gare
C'était le jour J pour Mr Day au Marché Gare ce 21 avril 2012 avec la sortie de l'excellent Dry up in the sun.

Mr Day

En 2002, le 21 avril ne faisait guère danser. Cette année Mr Day a fait bouger Le Marché Gare lors de la sortie lyonnaise de son deuxième album ensoleillé, Dry up in the sun. Car Eric Duperray, Alias Mr Day sait mettre l’ambiance avec sa voix entre Prince et Smokey Robinson accompagné de musiciens hors pair, Pierre Vadon à l’orgue Hammond, Rémy ‘Oneshot’ Kaprielan à la batterie, Bruno ‘Patchworks’ Hovart à la basse et Julien ‘Buttshaker’ Masson à la guitare. L’ensemble se déchaîne dans un groove endiablé et communicatif où se succèdent des mélodies tubesques imparables qui pourraient bien devenir les hymnes de cet été. Fool For Soul ne déplairait pas à Bobby Gillespie (le concert ne pouvait pas ne pas défourailler, la sono crachant l’insurpassable Loaded juste avant l’entrée en scène du quintette lyonnais), Forgotten Realms envoyé prestement en début de set reste longtemps en mémoire comme un casstoipauv’con collera à la peau d’un ex président. Les quelques notes au clavier et la ligne de basse atomique de Caveman mettent le feu à la fosse, le morceau est sublimé par les éclairages simples et ludiques (merci L’Epicerie Moderne) que Mr Day boxe frénétiquement tout en perfectionnant son swing. Cela balance encore terriblement sur ce One Step repris en choeur par le public qui connait déjà le refrain. Mais le gang offre aussi de jolis moments de répit avec l’aérien Follow you et sa rivière d’orgue Hammond, Dry up in the sun qui donne immédiatement envie de se lover dans les bras chaleureux de l’être aimé ou encore cette version très sensuelle du Queen of the Minstrels qui retrouve quasi le falsetto de Cornell Campbell. Alors la Party Party a pu prendre fin dans la bonne humeur avec des tears of joy sur les joues. On a vraiment envie de se mouiller pour Mr Day et ce Dry up in the Sun qui met une pêche d’enfer et est sans conteste un remède contre le vague à l’âme post premier tour ignominieux.

Mr Day – Caveman

Mr Day – Forgotten Realms

L’album Dry up in the Sun est en vente dans tous les formats mais surtout dans une somptueuse édition vinyle avec téléchargement MP3.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Mr Day élu haut la main »

yep ! Trop bien, Mr Day ! Merci pour le report et les vidéos, Guimauve !

La sono crachant Loaded avant l’entrée en scène, c’était le fouuuu furieux et étonnant Dj Mr Aperitivo qui s’était caché à côté de la console pour nous donner une sélection improbable lors de cette superbe soirée.
Merci à vous tous, tout était parfait

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Mr Day

SK* Session : Mr Day

J’ai découvert Mr Day sur… Soul Kitchen avec le clip de Forgotten Realms. Gros coup de coeur. Quand on m’a proposé de faire une SK* Session je n’ai donc pas hésité une seconde à l’idée de rencontrer Mr Day, groupe français, mais au son fortement US (Curtis Mayfield…). Et puis comment passer à côté d’un […]

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.