Catégories
News

Gigantic Pixies !

© Kevin Westenberg

On ne vous fera pas le coup du c’était mieux avant. Et pourtant. En 1989 Le TrucK était sans doute la salle la plus excitante de la région lyonnaise avec une programmation qui a vu se croiser entre autre Iggy Pop, les Pogues, Mink DeVille, les Happy Mondays, les Inmates, Front 242, Dead Can Dance, Nick Cave & The Bad Seeds, The House of Love et … les Pixies le 7 juin 1989. Quant au Transbordeur, c’était une autre époque, celle de New Order, Père Ubu, Jesus and Mary Chain, la Mano, les Cramps, les Cocteau Twins, James, le Gun Club, Echo and the Bunnymen, Throwing Muses, Siouxsie, Ride, Loyd Cole avec le Go-betweens en ouverture, Kraftwerk, Hole et donc les Pixies le 27 mai 1991.

Un temps béni. Et pour ces salles et pour les Pixies au sommet de leur créativité et de la furie en concert avec des setlists constituées que de tubes. Bien sûr ils reviendront plusieurs fois aux Nuits de Fourvière dont une soirée mémorable avec le tour bus s’encastrant dans un mur après avoir dévalé la rue de l’Antiquaille, mais jamais ils n’ont retrouvé l’intensité, la sincérité, la maestria avec la folie poudrée de Joey Santiago, la voix démente de Black Francis et la reine Kim. Le groupe vient de mettre en ligne ce concert du transbordeur et les fadas géniaux de la mythique Zap FM partagent aussi leurs archives, caverne d’Alibaba musicale. Merci à eux.

Discographie

The Pixies Live @ Le TrucK – Lyon (France) – 7 juin 1989

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.

[Micro-Photos] Simon’s Theme

Surfer Rosa des Pixies a 30 ans cette année. Ce disque psychotique qui fit forniquer un punk avec une danseuse de bossa nova et sonna le départ de quatre années faramineuses… Les quatre fantastiques de Boston allaient publier quatre albums formidables.
photos : Arcade Fire @ Paléo Festival, Nyon, 19/07/2017

Paléo Festival, Nyon | 19.07.2017

Deuxième jour en photos au Paléo Festival de Nyon avec des vieux, des jeunes, des moins vieux, des moins jeunes, des vieux qui se rêvent jeunes, des jeunes qui espèrent bien vieillir comme certains vieux. Au choix.
Grandaddy

Back to back !

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres.
Swell

La vie sans Swell

Dans les années 90, Swell était un groupe qui se regardait avant de s’écouter. Surtout pour les adolescents provinciaux des années 90 ! On lisait deci delà des éloges de l’aède de San Francisco mais on ne l’entendait pas. Les radios françaises ignoraient superbement Swell (sauf Bernard Lenoir) et on attendait que le type de…

Plus dans News

Jay-Jay Johanson - I don't like you

Livre ouvert

Jay-Jay Johanson retrouve Sadie Percell avec qui il avait déjà enregistré Alone Again sur son album Poison il y a 20 ans.
kacimi2

[EXCLU] Kacimi à l’heure du thé

Bien que l’on soit toujours sous les feux de son Gyrophare, Kacimi nous dévoile en exclusivité un nouveau titre avant son prochain nouvel album.
visuels-traversee_traversee-facebook

Chemins de traversée

Montréal, août 2021 – Depuis 2018, l’École nationale de la chanson agit comme maître d’œuvre et producteur du projet La Traversée, en partenariat avec Le Fair et Les Francos de Montréal.
eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.