Catégories
News

Gigantic Pixies !

© Kevin Westenberg

On ne vous fera pas le coup du c’était mieux avant. Et pourtant. En 1989 Le TrucK était sans doute la salle la plus excitante de la région lyonnaise avec une programmation qui a vu se croiser entre autre Iggy Pop, les Pogues, Mink DeVille, les Happy Mondays, les Inmates, Front 242, Dead Can Dance, Nick Cave & The Bad Seeds, The House of Love et … les Pixies le 7 juin 1989. Quant au Transbordeur, c’était une autre époque, celle de New Order, Père Ubu, Jesus and Mary Chain, la Mano, les Cramps, les Cocteau Twins, James, le Gun Club, Echo and the Bunnymen, Throwing Muses, Siouxsie, Ride, Loyd Cole avec le Go-betweens en ouverture, Kraftwerk, Hole et donc les Pixies le 27 mai 1991.

Un temps béni. Et pour ces salles et pour les Pixies au sommet de leur créativité et de la furie en concert avec des setlists constituées que de tubes. Bien sûr ils reviendront plusieurs fois aux Nuits de Fourvière dont une soirée mémorable avec le tour bus s’encastrant dans un mur après avoir dévalé la rue de l’Antiquaille, mais jamais ils n’ont retrouvé l’intensité, la sincérité, la maestria avec la folie poudrée de Joey Santiago, la voix démente de Black Francis et la reine Kim. Le groupe vient de mettre en ligne ce concert du transbordeur et les fadas géniaux de la mythique Zap FM partagent aussi leurs archives, caverne d’Alibaba musicale. Merci à eux.

The Pixies Live @ Le TrucK – Lyon (France) – 7 juin 1989

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.

[Micro-Photos] Simon’s Theme

Surfer Rosa des Pixies a 30 ans cette année. Ce disque psychotique qui fit forniquer un punk avec une danseuse de bossa nova et sonna le départ de quatre années faramineuses… Les quatre fantastiques de Boston allaient publier quatre albums formidables.
photos : Arcade Fire @ Paléo Festival, Nyon, 19/07/2017

Paléo Festival, Nyon | 19.07.2017

Deuxième jour en photos au Paléo Festival de Nyon avec des vieux, des jeunes, des moins vieux, des moins jeunes, des vieux qui se rêvent jeunes, des jeunes qui espèrent bien vieillir comme certains vieux. Au choix.
Grandaddy

Back to back !

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres.
Swell

La vie sans Swell

Dans les années 90, Swell était un groupe qui se regardait avant de s’écouter. Surtout pour les adolescents provinciaux des années 90 ! On lisait deci delà des éloges de l’aède de San Francisco mais on ne l’entendait pas. Les radios françaises ignoraient superbement Swell (sauf Bernard Lenoir) et on attendait que le type de…

Plus dans News

Bul

Raging Bul !

Bul se décoince à la Cité du Design de Saint-Étienne avec Backdown en live, extrait de leur premier album Simon chez GreenPiste Records.

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.
Cabadzi-collage

Cabadzi s’adoucit

Quelques mois après la sortie de leur album BÜRRHUS, Cabadzi revient avec un EP de six titres inédits, seulement disponible en version vinyle dans un pressage unique limité pour le Disquaire Day.
Aldebert, Calogero - Double papa

Cœur avec les deux mains

Le chemin est encore long dans beaucoup de domaines dans le pays des droits de l’Homme. « Les français sont plus en avance que leurs responsables politiques » précisait Libération. Alors une chanson peut aussi aider à réfléchir et accepter l’évidence.
Patrick Watson

A Lisbon Story

Si vous voulez ressentir cette petite brise au bord du Tage, par exemple en dégustant un arroz de marisco dans ce lieu magique qu’est Ponto Finale avec un verre d’Alentejo rouge et charpenté, il suffit d’écouter le Mermaid in Lisbon du farfadet québécois Patrick Watson. Voyage immédiat.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.