Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L'Habitacle.


Pas d’accident de la route pour Pharaon de Winter qui est bien au chaud dans son habitacle. Entre William Sheller et le krautrock, Pharaon de Winter trace sa route.

Pharaon de Winter – L’Habitacle

Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter a un CV aussi long que la traque de Xavier Dupont de Ligonnès sur laquelle il a écrit pour Society. Réalisateur (Ploup, 18h30), Chamoux s’interroge aujourd’hui sur l’histoire de Jean-Claude Romand, brillant (faux) chercheur à l’OMS, « mari idéal et père modèle » embourbé dans une spirale de mensonges, ayant commis l’impensable.

Discographie

« Comme beaucoup, je suis à la fois terrifié et fasciné par l’histoire de Jean-Claude Romand. Ses crimes et sa préméditation sont terribles évidemment mais je crois que ce qui me fait le plus froid dans le dos, ce sont ces journées vides qu’il passait assis dans sa voiture garée sur des parkings ou des aires d’autoroute loin de chez lui. Que faisait-il de tout ce temps ? À quoi pensait-il ? Ecoutait-il de la musique ? »

La réponse en musique.

France Forêts de Pharaon de Winter sera disponible le 22 octobre 2021 chez Vietnam / Because.
Pharaon de Winter - France Forêts

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Pharaon de Winter - Ton Coeur

Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes. En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l’accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes). SK* vous propose en avant-première […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.