Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L'Habitacle.


Pas d’accident de la route pour Pharaon de Winter qui est bien au chaud dans son habitacle. Entre William Sheller et le krautrock, Pharaon de Winter trace sa route.

Pharaon de Winter – L’Habitacle

Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter a un CV aussi long que la traque de Xavier Dupont de Ligonnès sur laquelle il a écrit pour Society. Réalisateur (Ploup, 18h30), Chamoux s’interroge aujourd’hui sur l’histoire de Jean-Claude Romand, brillant (faux) chercheur à l’OMS, « mari idéal et père modèle » embourbé dans une spirale de mensonges, ayant commis l’impensable.

Discographie

« Comme beaucoup, je suis à la fois terrifié et fasciné par l’histoire de Jean-Claude Romand. Ses crimes et sa préméditation sont terribles évidemment mais je crois que ce qui me fait le plus froid dans le dos, ce sont ces journées vides qu’il passait assis dans sa voiture garée sur des parkings ou des aires d’autoroute loin de chez lui. Que faisait-il de tout ce temps ? À quoi pensait-il ? Ecoutait-il de la musique ? »

La réponse en musique.

France Forêts de Pharaon de Winter sera disponible le 22 octobre 2021 chez Vietnam / Because.
Pharaon de Winter - France Forêts

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Pharaon de Winter - Ton Coeur

Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes. En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l’accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes). SK* vous propose en avant-première […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Inderwelt-totem

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.