Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Pharaon de Winter © photo : Mathieu Zazzo
Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes. En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l'accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes). SK* vous propose en avant-première le clip de la nouvelle version de Ton cœur.

Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter, continue de faire le mix entre l’émission Stop ou Encore et une certaine philosophie musicale des années 90. Sur son album, Pharaon de Winter avait fourni des morceaux qui formait un ensemble très homogène.
Ici c’est tout le contraire. Quatre morceaux, quatre styles différents. On pourra donc faire hurler les enceintes de la maison de vacances avec la nouvelle version de Ton Cœur et se souvenir du périph’ avec Is This Paris.

« Avec ce nouvel EP, nous avons voulu aller dans la direction inverse de celle de l’album – que nous avions voulu très cohérent, très uni. Ces 4 morceaux explorent en effet des territoires très variés, que ce soit au niveau du son (4 mixeurs différents), que du style. D’une certaine façon, on peut voir dans ce EP une tentative de nous rapprocher de la signification originelle du mot variétés.

Discographie

Pharaon de Winter - Ton Coeur
Pharaon de Winter © photo : Mathieu Zazzo

Le morceau-titre Ton Cœur est ici livré sous deux versions : la première, complètement retravaillée en groupe et mixée par Guillaume Jaoul, est probablement le morceau le plus « dancefloor friendly » que nous avons fait à ce jour. »

Pharaon de Winter – Ton Coeur (version 2016)

« La seconde, remixée et repensée par Klub des Loosers (l’un de nos artistes français préférés) pousse encore plus loin la volonté de nous confronter à autre chose, et la joie qu’on ressent parfois à ne pas se ressembler – ou à ne pas se reconnaître.

Vue Sur Le Caire a eu l’honneur d’un nouveau mix par le grand sorcier du son français, Dominique Blanc-Francard. À ce titre, il est une sorte d’aveu explicite de notre admiration pour la belle variété française des années 70-80.

Is This Paris est quant à lui extrait des sessions de l’album. Produit par Sandro Perri, chanté en anglais, il retrouve sur ce EP une place dont le cadre volontairement strict d’un album quasi-entièrement francophone l’avait privé. Ce qui peut sembler injuste aujourd’hui, car nous l’aimons beaucoup. »

Pharaon de Winter - Ton coeur

Ton cœur de Pharaon de Winter est disponible depuis le 16 juin 2016 via Vietnam/Because Music. Pharaon de Winter sera en concert les 20 juin, 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et le 12 décembre 2016 aux Trois Baudets (Paris).

Pharaon de Winter - Ton Coeur

Tracklist : Pharaon de Winter - Ton cœur
  1. Ton cœur
  2. Ton cœur (Klub des Loosers featuring Fuzati)
  3. Vue Sur Le Caire (mix de Dominique Blanc-Francard)
  4. Is This Paris

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L’Habitacle.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Jeanfelzine-fanfiction

Jean qui rit

De la dérision. Jean Felzine serait-il le fabuliste de son temps à l’instar d’un autre Jean du 17ème ? Avec Fanfiction, sa causticité peint l’absurdité glacée de notre société du paraître et de la futilité.
Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.