Catégories
News

Pharaon de Winter, L’Attrape-cœurs estival

Pharaon de Winter © photo : Mathieu Zazzo

Cette année nous partirons en vacances avec la traditionnelle serviette de plage, le tube de crème solaire ET un EP gorgé de tubes.
En effet, le nouvel Ep de Pharaon de Winter en est gorgé et sera l’accessoire ultime pour passer de bonnes vacances (et une bonne rentrée des classes).
SK* vous propose en avant-première le clip de la nouvelle version de Ton cœur.

Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter, continue de faire le mix entre l’émission Stop ou Encore et une certaine philosophie musicale des années 90. Sur son album, Pharaon de Winter avait fourni des morceaux qui formait un ensemble très homogène.
Ici c’est tout le contraire. Quatre morceaux, quatre styles différents. On pourra donc faire hurler les enceintes de la maison de vacances avec la nouvelle version de Ton Cœur et se souvenir du périph’ avec Is This Paris.

Discographie

« Avec ce nouvel EP, nous avons voulu aller dans la direction inverse de celle de l’album – que nous avions voulu très cohérent, très uni. Ces 4 morceaux explorent en effet des territoires très variés, que ce soit au niveau du son (4 mixeurs différents), que du style. D’une certaine façon, on peut voir dans ce EP une tentative de nous rapprocher de la signification originelle du mot variétés.

Pharaon de Winter - Ton Coeur
Pharaon de Winter © photo : Mathieu Zazzo

Le morceau-titre Ton Cœur est ici livré sous deux versions : la première, complètement retravaillée en groupe et mixée par Guillaume Jaoul, est probablement le morceau le plus « dancefloor friendly » que nous avons fait à ce jour. »

Pharaon de Winter – Ton Coeur (version 2016)

« La seconde, remixée et repensée par Klub des Loosers (l’un de nos artistes français préférés) pousse encore plus loin la volonté de nous confronter à autre chose, et la joie qu’on ressent parfois à ne pas se ressembler – ou à ne pas se reconnaître.

Vue Sur Le Caire a eu l’honneur d’un nouveau mix par le grand sorcier du son français, Dominique Blanc-Francard. À ce titre, il est une sorte d’aveu explicite de notre admiration pour la belle variété française des années 70-80.

Is This Paris est quant à lui extrait des sessions de l’album. Produit par Sandro Perri, chanté en anglais, il retrouve sur ce EP une place dont le cadre volontairement strict d’un album quasi-entièrement francophone l’avait privé. Ce qui peut sembler injuste aujourd’hui, car nous l’aimons beaucoup. »

Pharaon de Winter - Ton coeur

Ton cœur de Pharaon de Winter est disponible depuis le 16 juin 2016 via Vietnam/Because Music. Pharaon de Winter sera en concert les 20 juin, 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et le 12 décembre 2016 aux Trois Baudets (Paris).

Pharaon de Winter - Ton Coeur

Tracklist : Pharaon de Winter - Ton cœur
  1. Ton cœur
  2. Ton cœur (Klub des Loosers featuring Fuzati)
  3. Vue Sur Le Caire (mix de Dominique Blanc-Francard)
  4. Is This Paris

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pharaon de Winter

La forêt retrouvée de Pharaon de Winter

Il est (enfin) de retour dans les bacs. Qui est-ce il ? Maxime Chamoux aka Pharaon de Winter qui avait enchanté notre année 2015 avec un premier album. Depuis ? Beaucoup de choses non musicales dirons-nous. Et ce retour, chez Vietnam (Chevalrex, O) avec un disque aux contours singuliers.

Pharaon de Winter, l’appel de la forêt

Révélé en 2015 avec un premier disque fortement addictif, Pharaon de Winter (aka Maxime Chamoux) est de retour avec France Forêts et surtout une première chanson, L’Habitacle.

Les faits d’hiver musicaux de Pharaon de Winter

Le 9 mars 2018 est le jour de sortie des belles plumes françaises. Dominique A, Chevalrex, Thousand et Pharaon de Winter se sont tous donnés rendez-vous pour nous donner de leurs nouvelles. Maxime Chamoux, alias Pharaon de Winter nous avait retourné avec son premier disque en 2015. Il revient, accompagné d’Angy Laperdrix avec un EP, […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]
Field Music - Commontime

Field Music – Commontime

Notre histoire d’amour avec Peter et David Brewis a commencé dès leurs débuts en 2005. Le premier disque des Field Music fut une belle surprise pop, le suivant (Tones of Town en 2007) fit encore plus fort et fut une véritable idylle. En plus d’être des surdoués de la pop, les frères Brewis sont des […]
O

Histoire d’O

Nouvelle signature du label Vietnam, O publie son premier album solo en ce début d’année. Derrière O se cache Olivier Marguerit, membre de Syd Matters et fine gachette du paysage musical français. Un disque de Mina Tindle ? Il le produit. Le disque sensationnel de Stéphane Milochevitch alias Thousand ? Il tient la basse dessus.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.