Il y a des rencontres musicales que l'on n'aurait jamais faites sans un intermédiaire, un ami qui vous fait écouter un pur morceau, un nouvel artiste, ou dans le cas présent Damien qui me propose de faire une SK Session avec Luc Vertige. Il a 47 ans et vient de sortir son premier album. Je ne suis pas fan de chanson française mais la curiosité l'emporte et me décide à rencontrer Luc Vertige dans les studios de "Main d'Oeuvres" à Saint-Ouen où il répète avec son groupe. Et je ne regrette rien.

Luc Vertige

J’écoute d’une oreille distraite les morceaux sur son MySpace mais surtout je lis la chronique de son album « Contradictions Amoureuses » par Benjamin F. sur Playlist Society, je rencontre donc Luc Vertige sans préjugé et me laisse porter par sa musique et le titre « Kate ».

Luc Vertige – Kate

Merci à Luc Vertige et Damien C. qui a permis cette rencontre

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
1 réponse sur « SK Session : Luc Vertige »

C’était sans doute précisé dans la chronique en question… mais il convient de bien préciser pour celles et ceux qui comme moi, passeraient directement à la vidéo, sans connaître le texte d’origine, qu’il n’est pas de Luc Vertige, mais de Verlaine dans ses « Fêtes Galantes » !

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Louisecombier-nuitscinmatiques

Vidéo : Louise Combier – Nuits Cinématiques

Ce n’est plus une évolution mais une révolution. Louise Combier avec Nuits Cinématiques embrase les nôtres avec ce tube mis en images par Elisa Grosman entre Hopper et Wong Kar-wai.
Manset-commenttutappelles

Vidéo : Manset – Comment tu t’appelles

Ce n’est pas un poisson d’avril. L’ermite de la chanson française, Gérard Manset revient avec un titre, Comment tu t’appelles extrait de son nouvel album, L’algue Bleue qui sort le 26 avril. il sera en concert le … Non, cela, il ne faut pas y compter.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.