SK Session : 1973

1973 : ce n'est pas leur année de naissance, ni une référence à la crise pétrolière et c'est pourtant le nom de ce trio. J'étais tombé sur leur MySpace il y a un an et j'étais resté scotché à l'écoute de leur premier EP (1973) avec un titre génial : "Simple Song". Les 1973 ont depuis continué leur bonhomme de chemin et leur premier album "Bye Bye Cellphone" est sorti le 7 juin, ce qui me donne cette occasion de les rencontrer pour une session acoustique.


Nous nous retrouvons dans un bar du 6e arrondissement à la devanture noire et sans aucune inscription. Nous nous installons au premier étage dans un décor feutré et cosy. Je demande rarement aux groupes de jouer un titre en particulier lors d’une SK Session, mais étant fan de Simple Song (for a complicated girl), je n’hésite pas. Le deuxième titre est quant à lui extrait de leur dernier album et c’est même le premier extrait éponyme : Bye Bye Cellphone.
On termine cette bien sympathique session par quelques photos à l’arrache dans un esprit colo de vacances derrière le bar, merci les 1973 !

1973 – Simple Song (for a complicated girl)

1973 – Bye Bye Cellphone

Les 1973 seront au Café de la Danse le 30 juin.

Remerciements : Le Prescription Cocktail Club (23 rue Mazarine – 75006 Paris), 1973, Audrey/Blonde Music

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
13 réponses sur « SK Session : 1973 »

Simple Song for a complicated girl : rien que le titre est emballant!
Les vidéos sont chouettes et alors moi j’adore la photo de comptoir :)

Dites moi vos vidéos sont plus en live vous retravaillez le son ou quoi; j’ai l’impression que quelque chose à changé dans vos vidéos au niveau du son?

Hi, I love the simple song for a complicated girl, It’s beautiful and sublime… I want the lyric, but i can’t find it in the web!!!…where can i get it???

Thanks :)

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.