Expo de photos de concert par Arno Paul

Exposition de photos de concert par Arno Paul Après Sophie Delaveau, c'est au tour d'Arno Paul, autre talentueux photographe de Soul Kitchen d'exposer. L'exposition se déroulera du 2 au 30 juin 2010 à St-Nicolas-De-Port (54).


Si vous êtes dans la région, c’est une expo à ne pas rater, voir des photos sur de vrais tirages papier ça a autrement de la gueule qu’une vignette sur un site web.

Prendre une photo est devenu un acte naturel, et parfois même quelconque, surtout dans les salles de concert, où les écrans des téléphones et appareils photos brillent tels une invasion de lucioles électroniques. Mais pas pour Arno Paul, qui a choisi de ciseler chaque image, et d’offrir de chaque artiste qu’il capture un instant intemporel plus qu’un vague instantané.
Cadrage. Lumière. Arno Paul ne néglige rien de ce qui permettra de rendre l’essence d’un concert. Assidu des beaux espaces à musique et des bons décibels, il se fond au public pour saisir à hauteur de passionnés ce qui fait un concert : son ambiance.
Un travail exigeant, patient, récompensé par une exposition consacrée à ses photos de concert, présentée du 2 juin au 30 juin, et qui ne doit pas faire oublier le reste de son œuvre, essentiellement basé sur le portrait, et visible sur son site.
Damien Perez

» Site d’Arno Paul : www.arnopaul.net
» Ses photos sur Soul Kitchen.
» Date : du 2 au 30 juin 2010
» Vernissage : 2 juin 18h30

» Lieu : Office de Tourisme de St-Nicolas-De-Port (54) / Place Camille Croué-Friedman (juste avant la basilique) / Saint-Nicolas-De-Port, 54, Lorraine, France
» Horaires d’ouverture :

  • du mardi (fermé mardi matin) au samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h
  • le dimanche de 13h30 à 18h
  • Fermé les jours fériés.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
6 réponses sur « Expo de photos de concert par Arno Paul »

Et j’aimerais que cette exposition s’installe à Paris au second semestre 2010 : si vous avez des bons plans de salle d’expos ou bar, merci d’avance !!!

A Paris il y a plein de bars qui seraient ok, par contre les conditions ne sont pas toujours optimum…

Ca enchaine les expos pour la province :)

Arno > Comme l’a dit Alain, à Paris ça ne manque pas de bars acceptant des expos, mais les conditions (espace, visibilité, vente) sont parfois étonnantes -_-‘

Ph > Zaza, incontournable !

Alain & Eddy > c’est pour exposer 30 tirages en 60×40, donc il faut de la place et de l’éclairage. Et en évitant les rares bars fumeurs restants !

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.