Underworld, nouveau single « Scribble »

Underworld - Scribble Retour aux affaires pour les vétérans Karl Hyde et Rick Smith de Underworld avec la sortie du single « Scribble » annonciateur d’un nouvel album pour cette année trois ans après la parution de « Oblivion with Bells ».

Underworld

Underworld à mon sens est un bien meilleur groupe de scène que de studio. Leurs compositions hypnotiques et répétitives prennent une toute autre dimension lorsqu’ils prennent un malin plaisir à étirer leurs morceaux pendant de longues minutes pendant lesquelles l’auditeur a l’impression de se sentir projeté sur une montagne russe dans un long tunnel. Le single est plus frontal et direct que le précédent album qui faisait la part belle à de longues plages apaisées. La présence du producteur de drum’n’bass bien connu de nos voisins anglais High Contrast y est sans doute pour beaucoup. Le groupe sera en live le vendredi 27 août dans le cadre de Rock en Seine.

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Cypress Hill - Rock en seine 2010

Rock En Seine, Jour 1

Même la pluie s’est invitée aujourd’hui. Ce qui n’a pas empêché la foule d’arborer ses plus beaux t-shirts. Ceux de Faith No More et Blink 182 sont au coudes à coude au milieu des classiques Ramones et Beatles (mention spéciale pour le jeune homme au t-shirt Mister Caveman, qui se reconnaitra peut-être.). Une fois récupéré […]
Underworld

Son du jour : Underworld

Prenez un groupe pas spécialement génial qui fait de la musique qui se vend pas terriblement bien, ajoutez y un dj talentueux et vous obtenez Underworld.

Plus dans News

Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.