Underworld, nouveau single « Scribble »

Underworld - Scribble Retour aux affaires pour les vétérans Karl Hyde et Rick Smith de Underworld avec la sortie du single « Scribble » annonciateur d’un nouvel album pour cette année trois ans après la parution de « Oblivion with Bells ».

Underworld

Underworld à mon sens est un bien meilleur groupe de scène que de studio. Leurs compositions hypnotiques et répétitives prennent une toute autre dimension lorsqu’ils prennent un malin plaisir à étirer leurs morceaux pendant de longues minutes pendant lesquelles l’auditeur a l’impression de se sentir projeté sur une montagne russe dans un long tunnel. Le single est plus frontal et direct que le précédent album qui faisait la part belle à de longues plages apaisées. La présence du producteur de drum’n’bass bien connu de nos voisins anglais High Contrast y est sans doute pour beaucoup. Le groupe sera en live le vendredi 27 août dans le cadre de Rock en Seine.

Discographie

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cypress Hill - Rock en seine 2010

Rock En Seine, Jour 1

Même la pluie s’est invitée aujourd’hui. Ce qui n’a pas empêché la foule d’arborer ses plus beaux t-shirts. Ceux de Faith No More et Blink 182 sont au coudes à coude au milieu des classiques Ramones et Beatles (mention spéciale pour le jeune homme au t-shirt Mister Caveman, qui se reconnaitra peut-être.). Une fois récupéré […]
Underworld

Son du jour : Underworld

Prenez un groupe pas spécialement génial qui fait de la musique qui se vend pas terriblement bien, ajoutez y un dj talentueux et vous obtenez Underworld.

Plus dans News

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.
Midlake - Bethel Woods

Les revenants de Midlake

Midlake est de retour sur la route avec For The Sake of Bethel Woods disponible le 18 mars chez Bella Union/[PIAS].
stromae-lenfer2

Enfermidable !

Arf, encore un coup de com’. Ce coup-ci, vl’à l’clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D’un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.