[Crossroads] 5 questions à … Murman Tsuladze

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Murman Tsuladze, triangle des Bermudes musical qui voit se rencontrer Tbilissi, Paris et Bruxelles qui sera sur la route ouverte du Crossroads Festival le mercredi 8 septembre.

Murman Tsuladze en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Pour ça, on en a un qui est pas mal; c’est la première fois que le public a chanté les paroles des morceaux en concert en Géorgie, c’était la première fois que ça nous arrivait vraiment à ODA FESTIVAL sur les rives de la Mer Noire. C’était blindé, rempli de gamins qui en voulaient et ça nous a fait comprendre que pour eux ça signifiait quelque chose de plus balaise. C’était véner !

Votre rencontre en tournée ?

On a fait des super rencontres cet été au Pohoda festival en Slovaquie, jauge réduite mais pendant 5 jours avec pleins de groupes stylés et, au bout de deux jours, on s’est tous kiffés. Il y avait Wooze, Dry Cleaning pour l’Angleterre, les Congolais de Fulu Miziki, et Altin Gun. On a tous maté la finale de foot sur le côté de scène avec une grille qui permettait aussi au public de visionner le match. En tout cas, après on a fait une grosse teuf et c’était fun.

Murman Tsuladza – abresumi

Votre anecdote dans le van ?

On prend pas souvent le van mais bon du coup quand on l’a pris en Georgie pas mal. Le cousin de Bacho qui s’appelle Sulo conduisait comme un barje mais genre suicidaire. Bon, nous ça allait mais, du coup, dès qu’il captait que l’un de nous était un peu nerveux, il faisait exprès de doubler une caisse pendant qu’un camion arrivait à fond la caisse en face pour nous faire flipper. Krikor a même fait son premier signe de croix, ou il foutait des grands coups de freins en rigolant pour nous réveiller quand on s’endormait. Très fun aussi.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

J’vois pas ce que veut dire cette question désolé, elle englobe un éventail de choix trop diversifié entre plusieurs options possibles.

Votre prochain rêve ?

Voir les plus belles scènes de cul dans le ciel en prenant un p’tit avion, on est certain que la vraie libido se trouve là-haut.

Vos attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?

On aimerait que le CROSSROADS FESTIVAL nous permette de bouger notre cul partout en France et qu’il nous fasse faire de belles rencontres. Bref on veut les PRIVILÈGES du FUN ! Et je pourrais enfin retourner à ROUBAIX parce que j’ai bien kiffé cette ville. FUN aussi.

Murman Tsuladze – The Passenger (arte)

En écoute avec Murman Tsuladze

  1. Andy & KourosSheytoon Bala
    Andy et Kouros sont le fer de lance de notre trio, on est carrément fan de la pop perse des années 80. Les percus sont archi-classes, c’est méga-épique et les dégaines sont à mourir de rire. Y’a pas mieux pour se secouer les guibolles. En plus, ils ont émigré à Los Angeles pour pouvoir la faire cette musique. Seriez-vous prêts à changer de pays pour continuer à faire ce que vous aimez sans que ça craigne pour votre vie ?
  2. Paolo ConteSparring Partner
    Le seul mec qui a commencé la musique après la quarantaine en étant toujours avocat. La classe de cette chanson… Elle éveille une fragilité troublante auprès de chacun de nous et tout ça sans langue de bois
  3. Arsen PetrosovKayfuyem
    L’incontournable tube à mettre dans les mariages entre copains. Laisse ta maman tranquille et pars en teuf avec tes potes. L’Azerbaïdjan qu’on aime bien et tout en Russe.
  4. ButyrkaА для вас я никто
    On reste chez les Ruskofs mais dans la branche dure, si t’as un oncle mafieux ça lui parlera peu importe d’où il est originaire. Ça parle d’une certaine façon de voir la réalité, ceux qui sont importants pour vous ne le sont pas à mes yeux.
  5. Vakhtang KikabidzeЧито-грито
    C’est la BO d’un grand film fondateur en Georgie. Une belle histoire de revanche sur la vie du nord au sud, à terre comme dans les airs. Le Elvis georgien quoi.
  6. RamsteinDu Riechst So Gut
    Les mecs qui ont tout compris, mêlant à la fois ambiguïté sexuelle et message fort avec des doubles sens dans tous les sens. N’importe qui devrait mater tous leurs clips. Pour moi, Ramstein c’est de l’art contemporain mais en mieux
  7. Irakli CharkvianiGaigvidze Shvilo
    La poésie écrite du bout de l’aiguille, l’équivalent du Gainsbourg géorgien. Celui-là est l’un des plus anciens.
  8. Viagra boysSports
    Faut toujours qu’il y ait un message un peu satirique. Ce qui est classe, c’est la spontanéité de tout dans le morceau. C’est simple, ça gère, dans toutes les afters, j’imagine.
  9. Sleaford ModsTarantula deadly
    Pareil pour là, en plus ils cultivent une espèce d’image de branlos total ce qu’on trouve cool, ils se prennent pas au sérieux, on a besoin d’humour avec le climat ambiant.
  10. KinoGruppa Krovi
    Seuls les vrais comprendront.
  11. Dario Morenoher akşam votka rakı
    Une magnifique chanson pour rester bourré toute sa vie. Dario Moreno, je rappelle qui a fait des tubes en français comme le très connu : « Tout l’amour que j’ai pour toi ». Même si le morceau précédent est en turque
  12. TamadaErti
    Un nouvel ami géorgien. Le gars qui va tout démonter là-bas dans les prochaines années. On va aussi faire en sorte de le faire venir pour qu’il démonte tout ici aussi.
    Un charisme affolant, une voix plus que charmante et un cœur à la hauteur de ce premier. Il a su mélanger la musique de restaurant à celle de la jeunesse mondiale. Très bon cocktail. Rockommandé par Xi Jing en personne.

Visitez la page Facebook de Murman Tsuladze.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]