5 questions à … TV Sundaze

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de TV Sundaze que l'on retrouvera en concert au festival Woodstower le samedi 28 août. Ils nous ont concocté une playlist à huit mains à écouter sur vos balcons et terrasses cet été.

TV Sundaze en cinq questions

Votre EP, On The Balcony en quelques mots ?

Cet EP on l’a composé un peu comme si on avait fait notre propre cocktail : on a mis beaucoup d’alcool qu’on a masqué avec des ingrédients bien fruités. C’est notre patchwork musical. On peut vous donner la recette mais le mieux c’est de l’écouter pour que chacun se fasse sa propre interprétation !

Discographie

Votre meilleur jour pour rêver ?

On n’est pas tous d’accord… Si lundi mardi, l’autre dit mercredi mais que moi jeudi que samedi de rêver vendredi, on fait comment ?

Votre dernier achat en supermarché ?

C’était sûrement les ingrédients pour faire des fajitas. Merci pour cette question ! Tout le monde nous pose toujours des questions sur la musique, mais on n’a jamais l’occasion de parler de notre amour des Fajitas.

Choisissez une des citations : “La lune serait habitée, on n’oserait plus bronzer à poil sur les balcons.” Jean-Marie Gourio, « Le soutien-gorge a pour fonction de soutenir quelque chose de plus lourd que prévu, dont le poids a été mal calculé, et qu’il faut étayer après coup un peu comme on étaye avec des piliers et des contreforts le balcon d’une bâtisse mal construite. » Milan Kundera, « Je vis dans une maison sans balcon, sans toiture où y a même pas d’abeilles sur les pots de confiture. » Répondez-moi (1981) de Francis Cabrel, « Noël au balcon, enrhumé comme un con », « Les soirs illuminés par l’ardeur du charbon, – Et les soirs au balcon, voilés de vapeurs roses. » Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1857)

La lune serait habitée, on n’oserait plus bronzer à poil sur les balcons. Jean-Marie Gourio / Brèves de comptoir : Il faudrait prévenir Jean-Marie Gourio qu’on bronze au soleil et pas à la lune. Quelqu’un est sur le coup ?

Vous êtes plus On l’appelle Trinita, Attention, on va s’fâcher !, Cul et Chemise, Salut l’ami, adieu le trésor ?

Sans hésiter : On l’appelle Trinita ! C’est d’ailleurs la scène d’ouverture de ce film où Terence Hill fait la sieste sur une sorte de brancard tiré par son cheval qui nous a inspiré la chanson Spencer Hill (d’où la petite ref dans le titre de la chanson !).

https://www.youtube.com/watch?v=ocOLWBAss2U

En écoute avec TV Sundaze

  1. The ReplacementsI Will Dare
    Corentin : C’est LA chanson qui m’a donné envie de composer et de monter des groupes. Je l’ai découverte à mes 12 ans et je continue de l’écouter super régulièrement, ça sonne toujours aussi frais. Les paroles de Paul Westerberg sont toujours géniales.
  2. Paul Simon50 Ways to Leave Your Lover
    Max : Pour ce pattern de batterie précis et ingénieux qui s’affranchit du back beat régulier des codes de la pop traditionnelle. Traduction non-geek : ça groove de fou. J’adore aussi les accords un peu planants.
  3. The GrowlersSomeday
    Corentin : Ce groupe a la capacité de me faire voyager comme aucun autre groupe.
  4. BananagunDo Yeah
    Jérémy : Un son qui mêle exotica 60s, funk, psych, grooves endiablés… Cette track a le charme irrésistible d’un monde exotique.
  5. The AltonsWhen You Go (That’s When You’ll Know)
    Romain : Celle-ci c’est ma découverte de l’été. Ça sent la chaleur, et quel son !
  6. Bruce SpringsteenBadlands
    Max : Je l’ai découverte parce que je me suis aperçu par hasard que ça ressemblait à une de nos chansons (pas encore sortie) et ça m’a happé dans l’univers de Bruce Springsteen. Aujourd’hui je voue un culte au Boss.
  7. Natural ChildSelf Centered Blues
    Romain : Cette track parce qu’elle est magnifique. Les paroles sont vraiment bien, ça sent le vécu
  8. Bikini KillRebel Girl
    Corentin : Ce n’est peut-être pas évident mais on s’inspire pas mal du punk aussi ! C’est tous ces groupes de punk DIY qui nous ont appris à faire tout nous-même. Et puis Bikini Kill parce qu’elles ont un message important à faire passer.
  9. Minor ThreatFiller
    Jérémy : Je ne sais pas trop quoi dire à part… Punk’s not dead !
  10. Paul CaryCoyote
    Jérémy : Découverte d’un split avec Thee Oh Sees complétement par hasard sur Bandcamp. Un son brut de décoffrage sans fioriture.
  11. Mile DavisMilestone
    Max : J’adore ce standard de Jazz qui me donne envie de danser en claquant des doigts et en tapant du pieds. C’est ce côté sautillant et c’est cette énergie jazzy que j’essaye de retranscrire dans nos chansons.
  12. Joao DonatoAmazonas
    Romain : C’est un peu ma madeleine de Proust.

Visitez la page Facebook de TV Sundaze.

TV Sundaze sera en concert au festival Woodstower le samedi 28 août avec Thais Lona, Caravan Palace, Offenbach Live et Ko Shin Moon. (Billetterie)

TV Sundaze - On The Balcony

TV Sundaze - On The Balcony

Tracklist : TV Sundaze - On The Balcony
  1. Daydreamin'
  2. Dry Flowers
  3. Spencer Hill
  4. Sad n' Soaked
  5. (You'll Turn The) Other Way
  6. Supermarket

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower2023

Woodstower 2023 !

Vous êtes peut être les pieds dans l’eau, la tête ailleurs, le verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 23 au 27 août dans l’écrin du parc Miribel Jonage tout près de Lyon.
Deluxe @ Woodstower 2022

Photos : Woodstower 2022, 25 au 26 août 2022

Woodstower, dernier festival de l’été ou premier festival de l’année ? Peu importe. C’était la fête au parc Miribel Jonage avant de retrouver Wintower du 24 au 26 février à la Halle Tony Garnier.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]