[Crossroads] 5 questions à … Condore

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Condore qui prendra son envol le jeudi 9 septembre au Crossroads Festival. Et le Condore risque de rester dans nos oreilles et de ne pas passer comme tous les artistes venant de la boite à musique belge.

Condore en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le tout premier.
Je me rappelle d’une voix qui me dit, « c’est à vous ». On monte sur scène, je jette vite un coup d’œil sur ma gauche, sur ma droite, derrière moi, comme si un dernier eye-contact avec l’équipe (« mes oiseaux ») allait me donner suffisamment de force pour ne pas partir en courant. Mes doigts commencent à jouer un arpège, le long rideau qui gardait la salle secrète aux yeux du public tombe et les gens entrent dans la fosse. L’aventure avait officiellement commencé.
C’était juste incroyable !

Votre rencontre en tournée ?

Une rencontre en particulier, non mais les concerts, les tournées ne sont que des rencontres, que ce soit avec les autres artistes, le public, les équipes techniques, les programmateurs… Jusqu’ici, que de belles rencontres en tous cas.

Votre anecdote dans le van ?

Un retour de concert avec du System Of A Down à fond et des petites voix (après un concert tout calme) qui hurlaient comme des possédées en jouant de la « air batterie ».

Condore – Impossible

Votre actualité musicale en quelques mots ?

Mon premier album Winding Whispers sortira début 2022. D’ici là, je lâcherai un ou deux clips pour en faire découvrir l’univers

Votre prochain rêve ?

Voyager au fil des tournées.

Vos attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?

Faire un concert du feu de dieu, rencontrer des gens, papoter, boire des godets en écoutant de la musique, rentrer avec pleins de souvenirs et qui sait peut-être des promesses de nouvelles dates.

Condore – Boring

En écoute avec Condore

Condore_2021

  1. Patrick WatsonHere Comes The River
    Un de ses derniers titres. Au fil des albums, je suis à chaque fois un peu plus subjuguée par sa capacité à créer de la musique aussi forte émotionnellement.
  2. Louis Jean CormierSi tu reviens
    Rarement touchée par les textes en français, j’ai découvert ce morceau pendant une tournée au Canada et suis complètement tombée en amour avec son album Les grandes artères.
  3. Other LivesAs I lay My Head Down
    Un morceau dont je ne me lasse pas. Il a un petit côté tribal qui m’aspire à chaque fois et me donne envie de danser les yeux fermés sans réfléchir.
  4. Girls in HawaiiOrganeum
    Petite madeleine de Proust du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Ce morceau (l’album entier en fait) m’a permis de garder les pieds sur terre chaque fois qu’ils auraient pu s’envoler trop facilement.
  5. System Of A DownLonely Day
    J’aurais pu choisir quasiment n’importe lequel de leurs morceaux tellement je les ai écoutés mais j’avoue que celui-ci est mon choix préféré pour les karaokés.
  6. AucklaneShattered
    Je vous laisse découvrir l’univers de ma claviériste Charlotte. Vous allez encore en entendre parler !
  7. Charlotte GainsbourgRest
    Une autre Charlotte. J’ai toujours adoré la fragilité de sa voix et je trouve que ses albums sont à chaque fois un peu plus surprenants.
  8. EnyaLazy Days
    J’ai longtemps cherché d’où venait ce style de musique qui sortait de ma tête. Je sais maintenant qu’Enya et son album A Day Without Rain n’y sont pas pour rien.
  9. Local NativesBreakers
    Un des meilleurs groupes live que j’ai pu voir ces dernières années.
  10. BalthazarFever
    Une grosse claque au moment de sa sortie. Je le trouve rythmiquement hyper clâsse.
  11. Lemon twigsHaroomata
    Super groupe, j’adore le côté « faussement » foutraque de ce morceau.
  12. Guns N’ RosesParadise City
    Un de mes morceaux d’enfance préféré. L’album Appetite For Destruction reste d’ailleurs un de mes albums favoris au monde.

Plus d’informations sur la page Facebook de Condore.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.
Bryon Parker

5 questions à … Bryon Parker

On vous a déjà dit tout le bien de 3 Consecutive Championships, le nouvel EP de Bryon Parker. On découvre davantage son univers musical avec une playlist composée de morceaux d’artistes avec lesquels il a joué au cours de ces quinze dernières années.
Jules Jaconelli

5 questions à … Jules Jaconelli

Jules Jaconelli avait susurré à notre oreille avec sa voix de velours liquide. Il embarque Deborah Leclercq avec Quand même avant un premier album le 10 juin qui figure bien sûr sur notre to do list.
Villa Fantôme

5 questions à … Villa Fantôme

Villa Fantôme, c’est Pierrot et Manu de la Ruda Salska qui sortent un album ce 25 mars qui vous déniaisera les esgourdes. L’énergie et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Bien sûr le nom de ce projet évoque le ghost town des Specials, mais ces sonorités chantées toujours en français sont plus sombres comme […]