[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Blue Dreams

Premier extrait du premier album d’Agnès Aokky prévu pour 2022, Blue dreams et ses volutes électro sur les images de l’artiste visuel Pascal Gary alias Phormazero est un rêve dont on ne veut pas sortir, un élixir d’amour puisé dans la fontaine de jouvence.

Agnès Aokky fait copuler Françoiz Breut et les sons électroniques. Ses mots bleus nous entrainent dans une douce torpeur et son rêve bleu nous permet de croire encore au bonheur à condition que la moiteur nous saisisse.

« Blue Dreams, dont le choix du titre m’a été inspiré par la similitude avec les sonorités de l’expression blue jeans, sonne comme une confidence nocturne. Clin d’œil onirique & ludique au petit Oskar, héros du Tambour de Volker Schlöndorff. Côté son, j’ai collaboré avec le producteur (et graphiste) franco-suisse Pierrick G. Baur dans une vibe post-dubstep. »

Agnès Aokky – Blue Dreams

Lueurs d’antan qui s’effarouchent
passé fondant quand je le touche
une plume au coin de mon cerveau
j’épiloguais en porte-à-faux

Un papillon grince des ailes
il effiloche mon étincelle
et moi j’étais comme l’anamour
je serai jeune pour toujours

Blue Dreams
You’re talking through my lips

Les visages les vallées éventré.e.s éventé.e.s
je me targue de naître oubliée, embuée
le buvard rougeoyant me sert-il de tourment
dans la nuit ruisselante ?

Un papillon grince des ailes
il effiloche mon étincelle
et moi, j’étais comme l’anamour
je serai jeune pour toujours

Ils s’entassent elles s’embrassent
elles s’entassent ils s’embrassent

You’re talking through my lips

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]

Plus dans Son du jour

Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.