Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l'Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l'intégralité de ce menu 5 étoiles.

Impossible de choisir dans ces concerts passeurs d’émotions, éveilleurs de curiosité, dépuceleurs de sensations alors on laisse la parole aux curateurs et participants de ces folles folles folles soirées, Bertrand Belin et La Féline.

« Nous sommes venus en coucous peupler un lieu qui n’est pas le nôtre de musiques, de musiciennes et de musiciens que nous chérissons. Ils joueront un peu partout dans ce lieu séculaire, du sous-sol au dernier étage, d’où l’on voit les toits de Lyon. Toute une semaine à l’Opéra dans ses grandes largeurs et profondeurs laissée à notre choix, dans l’ordre et le désordre, pour faire d’une Carte blanche une cartographie vibrante de musiques qui se font, en ce moment, à la porte de l’Opéra ou beaucoup plus loin, connues ou pas, mais toujours chères à nos cœurs. »

Discographies

Plus d’informations : www.opera-underground.com

Carte Blanche à La Féline et Bertrand Belin – Bande-annonce

The Colorist Orchestra & Howe Gelb – Counting On (Live at the AB)

Star Feminine Band – Femme Africaine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
La Féline © David Heang

2X2 places pour La Féline à La Maroquinerie

La Féline chantera Tarbes à Paris, plus précisément à la Maroquinerie le mercredi 18 janvier. Il sera question des années lycée, d’éclosion, de garçon, de danse, de panthère !

Plus dans Agenda Concert

Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.
Weyesblood

Weyes Blood & Heart

C’est un des concerts les plus attendus de l’année au Club Transbo à Lyon, la venue de Weyes Blood pour sa seule date en France.