La Féline - Voyage à Cythère

Vidéo : La Féline – Voyage à Cythère

Vie future de La Féline est sans doute le disque à emporter sur notre île en ce moment. Il dessine l’aube d’une autre humanité et permet de voyager au delà de Jupiter et de ses gaz obreptices.

La Féline - Effet de Nuit

Vidéo : La Féline – Effet de Nuit

La Féline glisse sur sa lost highway avec cet Effet de Nuit ouaté et mystérieux, qui nous fait dodeliner doucement, osciller paisiblement, au petit matin quand on rentre grisé par la musique, l’alcool et les conversations qui ont refait le monde.

La Féline - Palmiers Sauvages

Vidéo : La Féline – Palmiers Sauvages

On le sait depuis son premier EP, La Féline a du chien. Néo-lyonnaise, elle a enregistré ces Palmiers Sauvages chez Benoit Bel aux studios Mikrokosm à Villeurbanne le tout mixé par Stéphane « Alf » Briat.

French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather :…

La Féline

La Féline sort de sa cage

Signée en 2014 par Marc Collin sur son label Kwaidan Records alors que tout le monde la laissait en cage, La Féline avait mis tout le monde d’accord avec son premier album. Les directeurs artistiques qui lui avaient claqué la porte au nez pourraient avoir des regrets.

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.

La Féline

Une Féline au poil

On avait beaucoup aimé Adieu L’enfance, le premier album de La Féline il y a deux ans et on lit assidûment avec plaisir les chroniques d’Agnès Gayraud dans Libération comme celle sur l’immense Skeleton Tree de Nick Cave.

Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

La Féline © David Heang

Nuit clémente à Fourvière

On s’attendait au pire côté météo ce dimanche soir aux Nuits de Fourvière après le dantesque orage de la veille et sa foudre fulminante.

La Féline - Adieu l'enfance

Vidéo : La Féline – Adieu l’enfance

« L’art n’a pas d’enfance, il n’est qu’enfance. » affirmait Jean-Michel Ribes. La Féline dit adieu pourtant à la sienne en chanson avec un périple, un jeu de piste à la recherche d’une photographie, icône d’un temps révolu.