Vidéo : Erik Truffaz & Bertrand Belin – In Heaven

Quoi de mieux que d'aller au paradis un dimanche sans tambour mais avec la trompette d'Erik Truffaz et la voix "Sinatraesque" de Bertrand Belin.

Bien sûr, on se souvient de l’apparition spectrale de la Lady in the Radiator dans le Eraserhead de Lynch en 1977. Ce titre mythique composé par Peter Ivers avec des paroles du maître américain collectionneur entre autres de chewing-gums usagés a été chanté par Devo, Baahaus ou encore les Pixies. Erik Truffaz fait appel à Bertrand Belin pour une version moins toxique extraite de son dernier album Clap! qui rend hommage au cinéma sorti en octobre dernier chez Blue Note. Goethe affirmait que le plus grand supplice serait d’être seul au paradis, Truffaz avec Belin nous en entrouvrent les portes.

« In Heaven est une chanson composée par David Lynch et ce fut le choix de Bertrand Belin de l’enregistrer pour l’album Clap! suite à mon invitation » explique Erik Truffaz. « Selon notre coutume, nous l’avons déconstruite et remodelée à notre convenance. L’enregistrement fut rapide et Bertrand nous a conquis en une seule prise. Les images du clip sont de notre ami Jeremiah qui a imaginé les « concerts à emporter » produits par la Blogothèque, et avec qui nous avions collaboré pour l’album Arkhangelsk. Sa singularité et son travail vintage font de Jeremiah un réalisateur unique avec qui nous sommes très heureux de travailler ! Le thème du clip est largement inspiré par des mouvements de fasciathérapie que je pratique dès mon réveil depuis fort longtemps. »

Discographie

Erik Truffaz & Bertrand Belin – In Heaven

In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
You’ve got your good things, and I’ve got mine
In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
You’ve got your good things, and you’ve got mine
In Heaven everything is fine

Erik Truffaz - Clap!
Erik Truffaz - Clap!
  1. Les choses de la vie
  2. In Heaven
  3. L'alpagueur
  4. Thème de Camille
  5. Requiem pour un con
  6. Lonesome Cowboy
  7. Thème de Gerbier
  8. L'oiseau
Erik Truffaz en concert
12
Juil
2025

Théâtre Silvain

Marseille (FR)
TICKETS
04
Fév
2026

Auditorium de La Seine Musicale

Boulogne-billancourt (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.