Vidéo : Marc Melià – Pulse on a E

On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.

Qui peut réunir dans son panthéon personnel Françoiz Breut, Lonely Drifter Karen, Borja Flames, Gaspar Claus, Flavien Berger ou encore Rodolphe Burger et Pi Ja Ma ? Marc Melià réalise la rêverie du promeneur solitaire avec Veus et son DX7 mythique. Originaire de l’île de Majorque, il compose la bande son pour vivre sur l’Atlantide, Avalon, Tír na nÓg ou Utopia. Bourré d’ocytocines, ce disque est l’offrande d’un prophète musical amical, un mouvement périodique des sentiments guidé par une voix androïde bizarroïde apaisante. L’instrumental Pulse On a E ouvre l’album et s’intéresse au cycle fabrication, consommation, destruction. L’être humain lui aussi bientôt recyclé ?

La release party de l’album Veus se déroulera le 27 octobre à Bruxelles (Le Botanique) et Marc Melià sera en concert à La Boule Noire à Paris le 5 Novembre.

Marc Melià – Pulse on a E

Marc Melià - Veus

Marc Melià - Veus

Tracklist : Marc Melià - Veus
  1. Pulse on a E
  2. DX7
  3. Dent de Serra
  4. Une ferme dans les Vosges
  5. Oxitocines
  6. Final D'Hivern
  7. Les étoiles avec Flavien Berger & Pi Ja Ma
  8. A propos d'une chanson
  9. Romain
  10. Retorn

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
La Femme - Sacatela

Vidéo : La Femme – Sacatela

Vous avez scandé Sacatela tout l’été, voilà que déboule le clip avant d’entendre La Femme au festival Les Belles Journées le 9 septembre où l’on vous fait gagner vos places.

Plus dans Son du jour

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.