Sacrée Bleu Reine !

Bon ben voilà, on y est. Noël. Ses lumières et ses ombres. Beaucoup d'ombres. Bleu Reine vous offre une compilation de Noël au profit de l'association Féminité sans abri.

So bored de Wavves, I’m so tired de Lennon et EisbärGrauzone martèle « je veux être un ours polaire dans le froid polaire alors je n’aurais plus à crier » pour Noël ? Et pourquoi pas. Si c’est pour réveiller les cœurs des Tartuffe de réveillon.

« Si je pouvais en faire à ma tête, tout imbécile qui court les rues avec un gai Noël sur les lèvres serait mis à bouillir dans la marmite avec son propre poudding et enterré avec une branche de houx au travers du cœur. C’est comme ça. » Charles Dickens.

Féminité Sans Abri – En images

Bleu Reine - La compile de Noël

Bleu Reine - La compile de Noël

Tracklist : Bleu Reine - La compile de Noël
  1. Eskimo - Douce nuit sainte nuit (Joseph Mohr)
  2. Sylvia Hansel - River (Joni Mitchell)
  3. Petit Gwen - Petit Garçon (Graeme Allwright)
  4. Kim House (Fotoform) - I'll be home for Christmas (Bing Cosby)
  5. Lonny - River (Joni Mitchell)
  6. Mackenzie Leighton - You're a mean one Mr. Grinch (Dr. Seuss)
  7. Triinu - Winter
  8. Grenadine Vengeance - All I want is last christmas (Mariah Carey x Wham!)
  9. Carte Contact - Chanson de Noël
  10. Lucie Shame - Le Père Noël et la petite fille (Georges Brassens)
  11. Aneth Penny - So Bored (Wavves)
  12. Denys & the Roses - I'm so tired (The Beatles)
  13. Bleu Reine - Eisbär (Grauzone)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bandabardo7raffaellavismara2

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.