Arf, encore un coup de com'. Ce coup-ci, vl'à l'clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D'un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.

Stromae sort un deuxième clip après Santé. Certains vont lever leur verre, d’autres lui jeter à la figure. Nous faisons partie des premiers. L’enfer ne serait pas de saison. Stromae serait trop ci, pas assez ça, alors que l’on se fout bien des avis des uns comme des autres. Mais TF1 est déjà effacé, place à la sempiternelle rengaine contre les Victoires de la musique. On a eu peur.

« Dans l’enfer, les places les plus brûlantes sont réservées à ceux qui, en période de crise morale, maintiennent leur neutralité. » Dante Alighieri.

Discographie

Stromae – L’enfer

J’suis pas tout seul à être tout seul
Ça fait déjà ça de moins dans la tête
Et si j’comptais combien on est ?
Beaucoup
Tout ce à quoi j’ai déjà pensé
Dire que plein d’autres y ont déjà pensé
Mais malgré tout je me sens tout seul
Du coup
Refrain
J’ai parfois eu des pensées suicidaires et j’en
suis peu fier
On croit parfois que c’est la seule manière de
les faire taire
Ces pensées qui me font vivre un enfer
Ces pensées qui me font vivre un enfer
Est-ce qu’y a que moi qui ai la télé ?
Et la chaîne culpabilité ?
Mais faut bien se changer les idées
Pas trop quand même
Sinon ça repart vite dans la tête
Et c’est trop tard pour qu’ça s’arrête
C’est là que j’aimerais tout oublier
Du coup
Refrain
Tu sais j’ai mûrement réfléchi
Et je sais vraiment pas quoi faire de toi
Justement, réfléchir
C’est bien le problème avec toi (bis 2x)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.
Stromae - L’enfer

L’enfer, c’est les autres !

Comme prévu les haters sont de sortie. Oh le plan com’ ! Oh c’est plombant ! Oh Oh Oh ! Pourtant, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Stromae Takes America

Stromae Takes America

Que l’on aime ou pas, on peut reconnaître à Stromae sa capacité à faire parler de lui.

Plus dans News

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.