Winter songs with Jason, Kramies & Tyler

Si vous aussi vous avez besoin de calme, de délicatesse, d'apaisement, alors ces trois titres sont faits pour vous.

Il y a des chansons, des grains de voix, des textures qui sont propices à l’introspection. Le brelan d’As constitué de Jason Lytle (Grandaddy), Kramies et de Tyler Ramsey (Band Of Horses) nous caressent l’âme avec leur troïka musicale à la robe boisée et tendre.

Jason Lytle chante avec douceur la violence de la soudaine séparation, quand on ne s’y attend pas, quand on a cru être sur le toit du monde et que l’on dégringole âprement, que l’on dévisse sévèrement, que l’on mord la poussière jusqu’à l’étouffement. Kramies avec She’s Low Tide évoque l’enfermement, cette réclusion forcée que l’on a tous subis mais peut être aussi cette claustration du cœur que l’on peut ressentir quand on a cru à quelque chose de fort et que cela s’est envolé. Tyler Ramsey tutoie la canopée avec Arrow To Bow, sa voix vous étreint comme quand on veut consoler un ami dont le cœur est criblé de flèches. Ces trois amis nous redonne un peu de courage, de force, d’espoir en l’autre.

Discographies

Pour Drop that Hero, Jason Lytle explique, « certains jours, je peux me sentir assez déprimé et en désaccord avec tout. D’autres jours, je peux me sentir assez intouchable et héroïque. Cette chanson parle de se faire larguer pendant une période où l’on se sent intouchable et héroïque. Je pense que cela correspond bien à ce petit lot de chansons. »

Selon Kramies, « cette courte chanson de clôture semblait être tombée de nulle part sur mes genoux pendant que je travaillais sur autre chose. Je ne sais jamais de quoi parlent (ce qu’elles veulent dire seulement bien plus tard)ces chansons, peut être plus tard, je le ressens ce qui me permet de continuer. Ces chansons sont pour moi comme des corbeaux qui sculptent des formes dans les nuages, puis disparaissent rapidement. She’s Low Tide ne concerne personne en particulier. Je pense qu’il s’agit plus d’un temps et d’un espace dans lesquels je me trouvais autrefois. C’était parfait pour cette séparation hivernale. Jason et Tyler sont deux de mes créateurs de chansons préférés de tous les temps, c’est donc un immense honneur pour moi. Aussi, j’ai enregistré ceci à Nashville avec mon ami Bill Reynolds, ce qui est un autre honneur.

Enfin, Tyler Ramsey précise, « j’ai rencontré Kramies dans le Colorado il y a quelque temps lorsque Carl Broemel et moi étions en tournée en duo à travers le pays. Il a ouvert un spectacle que nous avons fait à Denver et était tellement adorable et nous sommes restés en contact. Je pense qu’il a un cœur en or. Lorsqu’il m’a contacté pour ce projet de split single, j’étais en plein écriture d’un tas de nouvelles chansons pour un nouvel album. Celui-ci est composé d’images floues de tournées et de voyages et de questions sur ce qui vaut la peine de consacrer votre temps. Heureux d’avoir pu faire partie de ce projet avec Kramies et Jason que j’aime et admire aussi. »

Over and Outsider sera disponible chez VanGerrett records. Il est en écoute ci-dessous.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies - Ohio I’ll be Fine

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
Kramies - Days of

[EXCLU] Kramies rafle la mise !

Kramies crée de somptueuses chansons lors de ses jours de congés avec de prestigieux musiciens, Jason Lytle de Grandaddy avec qui il a déjà travaillé et Patrick Carney des Black Keys qui produit son prochain EP dont est extrait cet ample et majestueux Days of.
Legend-of-the-willow

Kramies entre dans la légende

L’ami Kramies revient avec un instrumental et deux titres composés pour un conte illustré et musical, Legend of the willow sur la rencontre d’une Garulfe et d’un chêne musicien par Julie Nakache et Cécile Vallade.
Kramies

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Ohio

On suit l’ami Kramies que cela soit pour son EP féerique, Of All The Places Been & Everything The End ou ses aventures en trio avec Jason Lytle (Grandaddy) et Kyle Field (Little Wings). On le retrouve pour un titre en exclusivité pour SK*.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.