Disque solaire

JL Prades © Fabrice Buffart
JL Prades n'est bien sûr pas une découverte puisque l'on a écouté ses disques sous le nom d'Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.

Un dimanche en solitaire, une balade dans le fond Cajou, une dégustation de bières Karnotzet, le calme de l’eau du Casanova, un rayon de soleil qui illumine la clairière et la guitare à nu de JL Prades. Un baume apaisant, des notes qui résonnent en nous dans un monde saturé de bruit et de fureur. « Une guitare, un micro, une prise – et pas de pédale à l’exception d’une reverb » et l’on part loin, à la recherche de cet Alpenglow dans les Dolomites ou peut être du mythique rayon vert. Les cordes vibrent, sensibles, sensorielles, limpides, donnant vie à nos fantômes intimes. Travis évoque davantage Paris, Texas que Taxi Driver. Et l’on se met à rêver d’une valse avec la fille du croque-mort ou de croiser le guitariste Adrian Belew (Bowie, Crimson, Zappa, Talking Heads). Se laisser du temps pour ressentir les vibrations des cordes, apprécier les doigts glissants sur les frettes, écouter échos et silences. Profiter d’un dimanche en solitaire.

Reversed de JL Prades est disponible sur bandcamp.

JL Prades - Reversed

JL Prades -Reversed

Tracklist : JL Prades - Reversed
  1. Vénus (Solitaire Brillante)
  2. Travis
  3. Alpenglow
  4. Brian
  5. Song for Charlie Rauh
  6. Violet
  7. Silhouette
  8. Barre
  9. La fille du croque-mort
  10. Song for Adrian Belew
  11. In circles
  12. Dolomites
  13. New World
  14. Une valse...

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Foncedalle-meghan

Vidéo : Foncedalle – Meghan

Avec cette Meghan, on fonce avec Foncedalle et c’est addictif. Le trio lyonnais sort un premier album le 8 mars 2024 chez EXAG Record et participe aux auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges ce mercredi 31 janvier au Marché Gare.
Patriarchy-notouchtorture

Vidéo : Patriarchy – No Touch Torture

L’amour est aveugle, il faut donc toucher dit le proverbe brésilien. Le groupe azimuté californien Patriarchy mené par Actually Huizenga a fait remixer leur premier album, The Unself paru en 2022. Forcefully Rearranged disponible chez DERO Arcade fera bouger leur boule aux adorateurs et aux contempteurs du gros Gégé.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.