Disque solaire

JL Prades © Fabrice Buffart
JL Prades n'est bien sûr pas une découverte puisque l'on a écouté ses disques sous le nom d'Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.

Un dimanche en solitaire, une balade dans le fond Cajou, une dégustation de bières Karnotzet, le calme de l’eau du Casanova, un rayon de soleil qui illumine la clairière et la guitare à nu de JL Prades. Un baume apaisant, des notes qui résonnent en nous dans un monde saturé de bruit et de fureur. « Une guitare, un micro, une prise – et pas de pédale à l’exception d’une reverb » et l’on part loin, à la recherche de cet Alpenglow dans les Dolomites ou peut être du mythique rayon vert. Les cordes vibrent, sensibles, sensorielles, limpides, donnant vie à nos fantômes intimes. Travis évoque davantage Paris, Texas que Taxi Driver. Et l’on se met à rêver d’une valse avec la fille du croque-mort ou de croiser le guitariste Adrian Belew (Bowie, Crimson, Zappa, Talking Heads). Se laisser du temps pour ressentir les vibrations des cordes, apprécier les doigts glissants sur les frettes, écouter échos et silences. Profiter d’un dimanche en solitaire.

Reversed de JL Prades est disponible sur bandcamp.

JL Prades - Reversed

JL Prades -Reversed

Tracklist : JL Prades - Reversed
  1. Vénus (Solitaire Brillante)
  2. Travis
  3. Alpenglow
  4. Brian
  5. Song for Charlie Rauh
  6. Violet
  7. Silhouette
  8. Barre
  9. La fille du croque-mort
  10. Song for Adrian Belew
  11. In circles
  12. Dolomites
  13. New World
  14. Une valse...

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

DER

[EXCLU] RED is not dead !

RED devient DER et nous offre le premier clip de la saga du cerf destroy et du City Town Bear clone de l’iguane en avant première de son nouvel album Supersound qui sortira le 18 Mars sur les labels Bisou Records et Beast Records.

Plus dans Découvertes

Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.
Pierre Gisèle

[EXCLU] La pépite Pierre Gisèle

Retour vers le futur. Le début des années 2000, les albums lo-fi, les boites à malice sans arrière pensées, bric-à-brac sensible qui ferait copuler les Moldy Peaches, Ben Lee et Mansfield.TYA. Pierre Gisèle nous offre en exclusivité l’écoute de son EP, Distorsion.