Connu comme le plus grand festival de reggae français, le Reggae Sun Ska 2010 accueillait pour cette édition, le 6 août, à Saint-Sauveur, Mo’Kalamity, Chezidek, Raggasonic, Tarrus Riley, Alpha Blondy, The Aggrolites, The Original Wailers, Easy Star All Stars. Enfin normalement... non pas à cause de cette maladie, peu contagieuse cette année, dont à été victime Rock En Seine, trois années de suite, à savoir des annulations, mais plus à cause d’une mauvaise organisation et d'un groupe capricieux. Arrivé à l’heure sur le site, de sorte à pouvoir assister à tous les concerts, nous devons attendre plus d’une heure et demi pour accéder au site, récupérer notre pass ou billet, et affronter la foule, ne sachant pas où aller… Sur le site, c’est Raggasonic qui fait des siennes, gâchant de longues minutes précieuses sur le planning, déjà serré, et bousculant tous les passages. Le public ne sachant alors plus qui passait sur telle ou telle scène, si bien qu’un petit groupe de personnes, venu tout spécialement pour un artiste bien précis, se retrouve bien dépourvu, après avoir attendu depuis le début de l’après-midi, quand ils apprennent que leurs idoles ne passent pas sur la scène qui se situe en face d’eux, mais sur celle d’à côté .
Outre le fait que l’inorganisation, due au changement de lieu du festival, qui fait perdre sans doute tous repères à l’équipe, les artistes sont bel et bien là, et livrent tous un set sans faute. Avec plus de 46 000 spectateurs accueillis pour cette 13e édition, ce qui n’est pas déplorable, l’on pourrait penser que le public est entièrement satisfait de ce week-end passé en Gironde. La réalité est bien moins rose : applaudissant presque à l’unanimité la programmation, rares sont ceux qui se sont satisfaits de l’ambiance qui régnait au sein du festival.
Pour revenir sur ce point positif, les festivaliers ont assistés au retour assez triomphal de Raggasonic, du concert de l’ivoirien Alpha Blondy, mais également au set des californiens des Easy Star All Star et du ska festif des Aggrolites. Sans oublier, les légendaires Wailers, musiciens du grand Bob Marley.
Reggae Sun Ska festival, une sorte de Woodstock, mais avec le soleil. Si il y a certains progrès à faire au niveau de l’organisation, rien à redire sur la programmation musicale que Music’Action propose au festivaliers. Un festival de reggae, c’est bien quand il reste roots* malgré sa montée en puissance… mais pas trop !
*proche de ses racines
Chezidek
Easy Star All Stars
The Original Wailers
The Aggrolites
Raggasonic
Portraits
Daddy Mory (Raggasonic), Mo’Kalamity, Alpha Blondy et Ras I Ray (Easy Star All Stars).








































La Route du Rock # 20ème Edition – 2010
Photos : Blink 182 @ Rock En Seine – 27.08.2010
Tout à fait d’accord, la programmation était très bonne. J’ai surtout beaucoup aimé le concert d’Alpha Blondy.
Mais l’ambiance sur le site, c’était vraiment pas ça.
Poussière, alcool dur, absence de repères, parking mélangé au camping, éloignement du site, déchets partout, malbouffe…
Espérons qu’il y aura une meilleure ambiance à la prochaine édition !
Avis à tous
le Reggae Sun Ska est en difficulté et n’aura peut etre plus lieu en gironde.
pour plus d’infos et pour signer la petition, allez sur : http://www.petitionduweb.com/Reggae_Sun_Ska_dans_le_M_eacute_doc-8007.html
…
merci à tous
si vous voulez une meilleure ambiance lors du prochain (voire même un prochain festival), allez signer la petition en ligne :$
http://www.petitionduweb.com/Reggae_Sun_Ska_dans_le_M_eacute_doc-8007.html
le RSS doit vivre !
merci