5 questions à … Marilyne Léonard

© Mia Kallile
Marilyne Léonard n'est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d'ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.

Marilyne Léonard en cinq questions :

Marilyne Léonard
© Mia Kallile

Ton dernier mirage ?

Mon dernier show, qui était mon lancement, ressemblait un peu à un Mirage tellement que c’était illusoire.

C’est quoi ta vie de rêve ?

Ma vie de rêve c’est de vivre de ma musique en voyageant, en découvrant le monde, en écrivant des albums qui me ressemblent et en remplissant des salles.

Marilyne Léonard
© Mia Kallile

Davantage Maryline Monroe ou Léonard Cohen ?

Léonard Cohen.

Ton lieu préféré de Montréal ?

J’aime Montréal au complet mais je dirais le parc du Portugal, parce qu’il est devant mon tout premier appartement à Montréal, donc c’est quand même assez significatif pour moi.

Un groupe ou un(e) artiste local(e) à faire découvrir ?

Sophia Bel.

Marilyne Léonard – Quand tu parles

La playlist de Marilyne Léonard

En écoute avec Marilyne Léonard

La playlist sur Spotify

01
Little Simz - Woman

J’adore cette artiste du UK, son flow est powerful, elle surpasse le rap game selon moi.

02
Lala &ce - Show Me Love

Cette chanson est comme une berceuse aux oreilles, en plus d’être hyper mélodieuse et sensuelle.

03
Goldlink - White Walls

C’est le genre de rap anglo que j’aime, un peu dark, la voix est saturée et c’est quand même assez trap mais laid back en même temps.

04
The Weeknd - Don't Break My Heart

Le nouvel album de The Weeknd vaut la peine d’être écouté. Il a ramené les sonorités des années 80 comme un chef.

05
Les Louanges - Facile

Chanson d’amour qui fait mal à écouter, Les Louanges est un artiste qui sait comment jouer avec ses mots pour que le texte devienne poétique. Facile, une de mes préférés.

06
Myd - The Sun

Chanson plus électro, qui donne envie de bouger, c’est une de mes chansons d’été préférées.

07
Lous And The Yakuza - Solo

J’adore Lous and The Yakuza, j’aime son flow dans cette chanson, un peu chant et rap en même temps.

08
Greentea Peng - Downers

'Downers' est une chanson que je pourrais écouter dans n’importe mood, laid back, simple, mais efficace, le soûl de la voix Greentea Peng est incroyable.

09
Arma Jackson - La Boussole

Arma Jackson est une inspiration pour moi, dont le style de cette chanson aussi. Ça bouge et j’adore les synth 80s qu’il a utilisé.

10
Hubert Lenoir - Octembre

Octembre d’Hubert Lenoir est assez unique en son genre, avec l’effet qu’il met sur sa voix dans les verse. C’est laid back et feel good comme chanson.

11
Gab Bouchard - Tu M’connais Trop Bien

'Tu m’connais trop bien', de Gab Bouchard, est le genre de chanson folk que j’aime encore à ce jour. C’est du folk moderne mais pas nécessairement « chansonnier », ce que je trouve intéressant.

12
Moussa - Surface

'Surface', une des chansons venant de France que j’aime le plus. J’aime le fait que ce soit presque la même mélodie tout le long, et que certains éléments sonores sont ajoutés progressivement, un incontournable pour moi.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Plus d’informations sur la page Facebook de Marilyne Léonard.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Plus dans Interviews

Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.