Vidéo : Léonard Lasry – Naples

On avait quitté Léonard Lasry sur la Via Condotti, déambulation avec Charlotte Rampling sous le ciel azuréen romain, on le retrouve à Naples où le bleu de mer regarde nos yeux.

Léonard Lasry est un serial composer déclinant les multiples facettes du sentiment amoureux. Après Au hasard cet espoir, ses ballades italiennes prolongent la torpeur de l’été et nous éloignent du fracas à venir de la rentrée. Avec Naples, Léonard Lasry s’interroge, suis-je sûr d’être ce que je suis ? Mais la lumière, l’eau des fontaines, le limoncello et l’imposant Vésuve rassurent, aident à passer la nuit pour ne pas croiser toutes les Parthénope qui souvent nous entraînent vers l’abîme.

Léonard Lasry vient aussi de sortir un EP instrumental au piano, Du petit jour à la grande nuit, une bien belle façon de faire passer le temps.

Léonard Lasry – Naples

Léonard Lasry - Via Condotti

Visuel-via-condotti

Tracklist : Léonard Lasry - Via Condotti
  1. Via Condotti
  2. Naples
  3. Les archives du cœur
  4. Via Condotti (version piano)

Léonard Lasry - Du petit jour à la grande nuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.

Plus dans Son du jour

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.