Vidéo : Léonard Lasry – Naples

On avait quitté Léonard Lasry sur la Via Condotti, déambulation avec Charlotte Rampling sous le ciel azuréen romain, on le retrouve à Naples où le bleu de mer regarde nos yeux.

Léonard Lasry est un serial composer déclinant les multiples facettes du sentiment amoureux. Après Au hasard cet espoir, ses ballades italiennes prolongent la torpeur de l’été et nous éloignent du fracas à venir de la rentrée. Avec Naples, Léonard Lasry s’interroge, suis-je sûr d’être ce que je suis ? Mais la lumière, l’eau des fontaines, le limoncello et l’imposant Vésuve rassurent, aident à passer la nuit pour ne pas croiser toutes les Parthénope qui souvent nous entraînent vers l’abîme.

Léonard Lasry vient aussi de sortir un EP instrumental au piano, Du petit jour à la grande nuit, une bien belle façon de faire passer le temps.

Léonard Lasry – Naples

Léonard Lasry - Via Condotti

Visuel-via-condotti

Tracklist : Léonard Lasry - Via Condotti
  1. Via Condotti
  2. Naples
  3. Les archives du cœur
  4. Via Condotti (version piano)

Léonard Lasry - Du petit jour à la grande nuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.