Un quinzaine de disques au compteur et Oneida n'a pas le Success escompté. Pourtant leur nouvel album est moins expérimental, plus accessible et lorgne du côté de la lumière blanche du Velvet.

Kid Millions est riche mais plutôt en décibels, en riffs tonitruants, en tabassage de fûts comme sur la roborative I Wanna Hold Your Electric Hand. En sept titres abrasifs, féroces et furibards Oneida pourraient être la bande son d’une rentrée rageuse et survoltée. Rotten nous fait tremper un orteil dans l’apocalypse qui est déjà là et leur dernier clip, Beat Me to the Punch met la patate, une bonne claque pour lutter contre la démagogie et la malhonnêteté rampante.

Success d’Oneida est disponible chez Joyful Noise Recordings.

Oneida – Beat Me To The Punch

Is that my blood
Drying on the floor?
It didn’t hurt that much
You just beat me to the punch

I’m not sure
I can take much more
It doesn’t hurt that bad
‘Til I think about what we had

I think I’ll stay here lying on the floor
It doesn’t take a magic touch
To beat me to the punch
Beat me to the punch
Beat me to the punch

Oneida - Success

Oneida - success

Tracklist : Oneida - success
  1. Beat Me to the Punch
  2. Opportunities
  3. Low Tide
  4. I Wanna Hold Your Electric Hand
  5. Paralyzed
  6. Rotten
  7. Solid

Oneida en concert
08
Nov
2025

Deep Cuts

Medford (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.