Un quinzaine de disques au compteur et Oneida n'a pas le Success escompté. Pourtant leur nouvel album est moins expérimental, plus accessible et lorgne du côté de la lumière blanche du Velvet.

Kid Millions est riche mais plutôt en décibels, en riffs tonitruants, en tabassage de fûts comme sur la roborative I Wanna Hold Your Electric Hand. En sept titres abrasifs, féroces et furibards Oneida pourraient être la bande son d’une rentrée rageuse et survoltée. Rotten nous fait tremper un orteil dans l’apocalypse qui est déjà là et leur dernier clip, Beat Me to the Punch met la patate, une bonne claque pour lutter contre la démagogie et la malhonnêteté rampante.

Success d’Oneida est disponible chez Joyful Noise Recordings.

Oneida – Beat Me To The Punch

Is that my blood
Drying on the floor?
It didn’t hurt that much
You just beat me to the punch

I’m not sure
I can take much more
It doesn’t hurt that bad
‘Til I think about what we had

I think I’ll stay here lying on the floor
It doesn’t take a magic touch
To beat me to the punch
Beat me to the punch
Beat me to the punch

Oneida - Success

Oneida - success

Tracklist : Oneida - success
  1. Beat Me to the Punch
  2. Opportunities
  3. Low Tide
  4. I Wanna Hold Your Electric Hand
  5. Paralyzed
  6. Rotten
  7. Solid

Oneida en concert
13
Juil
2025

TV Eye

Ridgewood (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.