Un quinzaine de disques au compteur et Oneida n'a pas le Success escompté. Pourtant leur nouvel album est moins expérimental, plus accessible et lorgne du côté de la lumière blanche du Velvet.

Kid Millions est riche mais plutôt en décibels, en riffs tonitruants, en tabassage de fûts comme sur la roborative I Wanna Hold Your Electric Hand. En sept titres abrasifs, féroces et furibards Oneida pourraient être la bande son d’une rentrée rageuse et survoltée. Rotten nous fait tremper un orteil dans l’apocalypse qui est déjà là et leur dernier clip, Beat Me to the Punch met la patate, une bonne claque pour lutter contre la démagogie et la malhonnêteté rampante.

Success d’Oneida est disponible chez Joyful Noise Recordings.

Oneida – Beat Me To The Punch

Is that my blood
Drying on the floor?
It didn’t hurt that much
You just beat me to the punch

I’m not sure
I can take much more
It doesn’t hurt that bad
‘Til I think about what we had

I think I’ll stay here lying on the floor
It doesn’t take a magic touch
To beat me to the punch
Beat me to the punch
Beat me to the punch

Oneida - Success

Oneida - success

Tracklist : Oneida - success
  1. Beat Me to the Punch
  2. Opportunities
  3. Low Tide
  4. I Wanna Hold Your Electric Hand
  5. Paralyzed
  6. Rotten
  7. Solid

Oneida en concert.
DateLieuTickets
29
Avr
2023

TV Eye

Ridgewood (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mazaldaclementfessy Light

[EXCLU] Vidéo : Mazalda – Choubi

On a bien besoin de Mazalda et de ces quatre minutes vingt et une qui vous entraînent irrépressiblement sur la piste de danse avec Choubi et son juke box infernal.
Astéréotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.

Plus dans News

Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.