Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l'on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s'il avait raison ?

Konner Whitney a racourci son prénom en une lettre, mais ce K n’a rien à voir avec la kétamine. Quoique. A l’écoute de Me Or The Party (#165) sur son premier album, on pourrait comprendre qu’il ait été tenté. On croisait sur ce disque une cohorte de clochards célestes et des histoires à dormir debout la nuit ou à s’exiler au Maryland. Avec Hard To Be A God Whitney K confirme qu’il est un lonesome cowboy à découvrir sur la scène du Supersonic le mercredi 9 novembre et du Sonic le samedi 19 novembre. Whitney K est un citadin rustique adepte de fresques intimes avec ce nouvel EP comme sur ce somptueux Not Unlike A Rock ou ce bouleversant Song For A Friend véritable poème à Lou.

Whitney K sera en concert pour seulement deux dates, le mercredi 9 novembre à Paris (Supersonic) et le samedi 19 novembre à Lyon (Sonic).

Whitney K – Hard To Be A God

Whitney K - Hard To Be A God

Whitneyk-hardtobeagod

Tracklist : Whitney K - Hard To Be A God
  1. While Digging Through The Snow
  2. Not Unlike A Rock
  3. Two Strangers
  4. Hard To Be A God
  5. Song For A Friend

Whitney K – Last night

Whitney K - Two Years

Whitneyk-twoyears

Tracklist : Whitney K - Two Years
  1. Good Morning
  2. Trans-Canada Oil Boom Blues
  3. Me Or The Party (#165)
  4. #166
  5. Cowboy City Rockers
  6. Richmond Beach
  7. The Weekend
  8. Last Night #2
  9. Hit This Pipe
  10. Maryland

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fontanarosa-heartland

Vidéo : Fontanarosa – Heartland

Et bim, on se prend sur le nez Heartland, le premier titre du nouvel album de Fontanarosa, Take a look at the sea qui sortira le 19 avril.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.

Plus dans News

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.