Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l'on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C'est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l'Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de la vie. Il harmonise le réel et le rend féerique.

« Le film Ludi est enfin visible !!!
En 2020, juste avant le confinement, nous avons sorti l’album Ludi, une exploration de situations de jeux entre Tokyo et Paris avec laquelle nous avons eu la chance de beaucoup tourner (notamment à Jazz à Vienne ou Montreux Jazz Festival). L’album prenait comme point de départ le roman d’Hermann Hesse Le Jeu des Perles de Verre de 1943 (dont le premier titre était « Exercices de jeux musicaux). Ainsi que l’ouvrage de Roger Caillois, Les Jeux et les Hommes dans lequel il proposait la classification des jeux suivante : Compétition, Hasard, Simulacre (théâtre, jouer un rôle…) et Vertige (se mettre la tête à l’envers)
Nous avons ainsi filmé une cour de récréation, une salle d’arcade, une partie de basket, un parc d’attractions et son rollercoaster et pour finir un Jeu de la phrase (sorte de cadavre exquis) sur fond vert.
Aujourd’hui, grâce à l’équipe fantastique qui m’accompagne (musiciens, label Tricatel, tourneur Junzi Arts, techniciens et amis) hyper heureux de pouvoir partager la proposition complète c’est à dire le film.
Le générique de fin est bien complet et tout le monde y est !
Posez vous bien : casque ou bonnes enceintes, il peut se voir en plusieurs fois car il y a beaucoup d’infos…
et c’est bon : pressez PLAY !! »

Chassol sera en concert au Brise Glace d’Annecy le vendredi 9 décembre.

Discographie

Chassol – Ludi

Chassol - Ludi
Chassol - Ludi
Chassol en concert.
DateLieuTickets
22
Avr
2023

CHASSOL Joue BASQUIAT

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Chassol aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu

2X2 places pour Chassol aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu

Assister à un concert de Chassol est une expérience hors du commun. Son humanité, sa capacité à aller vers les autres, à communiquer des sensations uniques avec cette musique qui épouse l’image, ces sons du quotidien qui créent les mélodies nous fait entrer dans un monde pourtant connu tout en percevant l’invisible.
Chassol

Chassol chasseur de sons

Comment fêter la musique ? En regardant et en écoutant les divagations musicales de Chassol avec son Big Sun qu’il vient de mettre en ligne en intégralité.
Bertrand Burgalat

Les Variations de Bertrand Burgalat

Vous n’en pouviez plus d’écouter Les choses qu’on ne peut dire à personne, le morceau phare du dernier (et splendide) disque de Bertrand Burgalat ? Vous avez écouté des milliers de fois L’enfant sur la banquette arrière et vous voulez écouter une autre version de ce morceau ? Le label Tricatel vous propose une solution.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.