Légendes !

De l'évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l'un des sons, l'autre des couleurs et vice versa.

Basquiat peignait au son de ses 3000 vinyles, mystérieusement disparus à sa mort en 1988. Madonna, Steevy Wonder, Soft Cell, Ravel, Beethoven, Gillepsie, Aretha, Leadbelly, Basquiat n’avait pas de chapelle tout comme Chassol, le chasseur de sons qui lui rend hommage en écho aux deux expositions parisiennes à la fondation Vuitton et à la Philarmonie. I’m Not A Real Person fusionne deux immenses artistes, Janus évident tant les univers sont proches avec ce melting pot permanent.

« Outre la ressemblance physique qui frappe au premier regard, il se passe quelque chose dans la peinture de Jean-Michel Basquiat que l’on retrouve dans la musique de Christophe Chassol. C’est à travers leurs compositions, sur toile pour l’un, sur partition pour l’autre, que la comparaison est la plus évidente. Car ils ont cette façon de découper, superposer, sampler, composer par dessus des échantillons de leurs précédentes créations, qui les lie. Créer une toile de fond et composer dessus avec des techniques qui leur sont propres.

Discographie

À l’occasion de l’exposition Basquiat Soundtracks à la Philharmonie de Paris, Chassol propose une composition singulière autour du peintre. I’m Not a Real Person reprend les mots de Basquiat en utilisant ses punchlines comme des mantras. »

Chassol sera en concert le jeudi 26 octobre à l’Épicerie Moderne.

Chassol – I’m Not A Real Person

Chassol joue Basquiat | Exposition Basquiat Soundtracks

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Chassol aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu

2X2 places pour Chassol aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu

Assister à un concert de Chassol est une expérience hors du commun. Son humanité, sa capacité à aller vers les autres, à communiquer des sensations uniques avec cette musique qui épouse l’image, ces sons du quotidien qui créent les mélodies nous fait entrer dans un monde pourtant connu tout en percevant l’invisible.
Chassol

Chassol chasseur de sons

Comment fêter la musique ? En regardant et en écoutant les divagations musicales de Chassol avec son Big Sun qu’il vient de mettre en ligne en intégralité.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.