Vidéo : This Immortal Coil – Fire Of The Mind

Après le crépusculaire Titan Arch, le monde n'en finissait plus de se terminer. Avec Fire Of The Mind This Immortal Coil voit la fin de l'homme arriver et c'est sans doute mérité.

Vers la bestialité ou la métempsychose ? La mort est-elle une renaissance, une illumination, une transcendance ? Dark star ou bhavacakra ? This Immortal Coil se réapproprie cette noire prière pour la fin du temps et nous plonge dans l’abîme des oiseaux de Messiaen. The World Ended A Long Time Ago risque d’être la bande son de notre amphigourique année 2023.

This Immortal Coil – Fire Of The Mind

Does death come alone
Or with eager reinforcements ?
Death is centrifugal
Solar and logical
Decadent and symmetrical
Angels are mathematical
Angels are bestial
Man is the animal…

The blacker the sun the darker the dawn

Flashes from the axis
On the hummingway to the stars

Holy holy, holy holy, holy oh holy

Man is the animal

The blacker the suns the darker the dawn

This Immortal Coil - The World Ended A Long Time Ago
This Immortal Coil - The World Ended A Long Time Ago
  1. Corybantic Ennui
  2. Where Are You?
  3. Titan Arch
  4. Dark River
  5. Cold Cell
  6. A White Rainbow
  7. Magnetic North
  8. Christmas is Now Drawing Near
  9. Fire of the Mind
  10. Going Up

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.