Vidéo : This Immortal Coil – Fire Of The Mind

Après le crépusculaire Titan Arch, le monde n'en finissait plus de se terminer. Avec Fire Of The Mind This Immortal Coil voit la fin de l'homme arriver et c'est sans doute mérité.

Vers la bestialité ou la métempsychose ? La mort est-elle une renaissance, une illumination, une transcendance ? Dark star ou bhavacakra ? This Immortal Coil se réapproprie cette noire prière pour la fin du temps et nous plonge dans l’abîme des oiseaux de Messiaen. The World Ended A Long Time Ago risque d’être la bande son de notre amphigourique année 2023.

This Immortal Coil – Fire Of The Mind

Does death come alone
Or with eager reinforcements ?
Death is centrifugal
Solar and logical
Decadent and symmetrical
Angels are mathematical
Angels are bestial
Man is the animal…

The blacker the sun the darker the dawn

Flashes from the axis
On the hummingway to the stars

Holy holy, holy holy, holy oh holy

Man is the animal

The blacker the suns the darker the dawn

This Immortal Coil - The World Ended A Long Time Ago
This Immortal Coil - The World Ended A Long Time Ago
  1. Corybantic Ennui
  2. Where Are You?
  3. Titan Arch
  4. Dark River
  5. Cold Cell
  6. A White Rainbow
  7. Magnetic North
  8. Christmas is Now Drawing Near
  9. Fire of the Mind
  10. Going Up

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Crack Cloud @ Marché Gare | 28.10.2022

Photos : LFant & Crack Cloud @ Marché Gare | 22.10.2022

Soirée bruitiste et renversante au Marché Gare avec la déflagration LFant et son solo de batterie amplifiée qui a fait trembler les murs et le craquage des sept mercenaires de Crack Cloud dont l’énergie juvénile a soulevé la salle flambant neuve.
Crack Cloud @ Festival Yeah 2022, 04-06-2022

On craque pour Crack Cloud !

Crack Cloud sera en concert au Marché Gare ce vendredi 28 octobre, le collectif canadien risque de faire trembler les murs de la salle flambant neuve inaugurée il y a un mois.

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.