Catégories
Photos de concert

photos : Frida Hyvönen lance le festival des Femmes s’en mêlent

En ce lundi 23 mars, nous avons été invité au « Centre Culturel Suédois », dans le marais à Paris, pour parler, un peu, de cette nouvelle mouture 2009 du festival et avoir la chance de voir la sublime Frida Hyvönen pour un concert privé.

SI vous ne le savez pas encore, « Les Femmes s’en mêlent » est un festival se déroulant à Paris et dans toute la France (Bordeaux, Toulouse, Hyères, Valence, Grenoble…) du 15 au 30 avril. Ce festival a deux particularités : les artistes sont des femmes faisant partie de la scène musicale indépendante ET la programmation est de qualité.

Cette année la programmation est toujours aussi éclectique et ce n’est pas pour nous déplaire, avec : An Experiment On A Bird In The Air Pump, A Camp, Au Revoir Simone, The Baboon Show, Battant, Clare And The Reasons, Le Corps Mince De Françoise, Cranes, Diving With Andy, Lena Deluxe, Lily Frost, Frida Hyvönen , Les Frangipanes, Nina Kinert, Lucy And The Popsonics, Eleni Mandell, Juana Molina, Micachu, Our Broken Garden, Scary Mansion, Solange La Frange, Soldout, St Vincent, Telepathe, Those Dancing Days, Wildbirds And Peacedrums, Tamara Williamson !

Et si je devais vous conseiller une seule artiste que j’ai vu en concert ce serait Clare And The Reasons pour sa voix absolument magnifique et son charisme sur scène, mais je ne dirais rien !

Clare and the Reasons - Pluto

Ce soir Frida Hyvönen, habituellement seule et s’accompagnant au piano, s’est entourée d’une bassiste et d’une batteuse, toutes les trois en « habits de lumière » (vous comprendrez avec les photos). La petite mais confortable salle de concert du Centre Culturel Suédois est pleine et accueille chaleureusement la charmante blonde et suédoise. On apprécie sa musique ainsi que son humour et sa simplicité, bref, un excellent moment passé avec Frida Hyvönen.

2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen
2009_03_23_Frida_Hyvonen

Frida Hyvönen - Dirty Dancing

Date : 23 mars 2009
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article
4 réponses sur « photos : Frida Hyvönen lance le festival des Femmes s’en mêlent »

Quelle chance ! J’irai bien la voir au Festival, mais elle partage la scène avec « CLARE AND THE REASONS » que je n’aime pas beaucoup. Alors payer 39,50 euros pour voir une moitié de concert,….
Vous savez si elle va faire une autre scène ailleurs à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Death And Vanilla

Les rêves éveillés de Death & Vanilla

Les excellents Death & Vanilla débarquent enfin en France. Les Suédois seront en concert le jour de la Fête de La Musique (logique) à L’Institut Suédois (logique). Et vous passerez un excellent concert (logique).
Shilpa Ray

Pas d’chichi avec Shilpa Ray

Avec Shilpa Ray, nous allons vérifier l’adage « On n’est jamais si bien servi que par soi-même ». Après avoir publié des disques avec des groupes de garçons (Shilpa Ray with Beat The Devil, Shilpa Ray with Her Happy Hookers), Shilpa Ray a viré tout le monde et se produit sous son propre nom. Le verdict est…
The Limiñanas

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because…

Plus dans Photos de concert

Terrenoire © Fabrice Buffart

[En lutte] Photos : L’éPOPée verte @ Le Fil, Saint-Etienne | 03.10.2020

Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Énoïa © Fabrice Buffart

Photos : Finale Tremplin À Thou Bout d’Chant @ Comédie Odéon, Lyon | 27.09.2020

Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…