vidéo : Brandt Brauer Frick – Bop

On savait nos voisins d'outre-Rhin capables de manier l'esthétique glacée (Kraftwerk), la violence exacerbée (Einstürzende Neubauten), la musique caribéenne (Jazzanova), avec Brandt Brauer Frick on les découvre adeptes d'une musique pointilliste et minimaliste jouée sur de vrais instruments acoustiques.

Et ça marche plutôt bien sur « Bop » extrait d’un album à paraître le 22 novembre chez K7 déjà signataires des dérives post-techno de Christian Prommer dont les trois lurons ne semblent pas très éloignés. A confirmer donc sur long format afin de constater si leur côté décalé et humoristique tient la route ou non. A noter qu’un autre de leurs titres, Paino Shakur, a été remixé avec brio par Losoul , auteur il y a quelques années d’un très bon disque chez Playhouse.

Brandt Brauer Frick : Bop

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.