Margot : France 2 E.P.

Son du jour : Margot France 2 EP Ca faisait bien longtemps que le label Border Community ne nous avait caressé les oreilles comme il le fait avec sa dernière sortie. On ne sait pas grand chose de Margot si ce n'est qu'ils sont italiens, qu'ils ont du être bercés de Goblin depuis leur plus jeune âge et leurs parents ont du leur parler des sets cosmiques d'un certain Daniele Baldelli.

Margot

Rien d’étonnant donc à les retrouver sur le label de Holklam, refuge d’une techno qui doit plus à Syd Barret qu’à Patrick Cowley. En effet comment définir la musique des transalpins si ce n’est en utilisant les mots d’éthéré, aérien, profondément onirique et fortement imprégnée de psychédélisme et de krautrock. Attention Margot n’est pas un de ces énièmes groupes qui nous font un revival 70’s, leur inspiration il la puise sans aucun doute dans ces années là mais leur musique reste actuelle et novatrice. Le titre éponyme a de forts accents des tubes maisons « The sky was pink » ou « Charlie’s House ». On ne se plaindra donc pas de retrouver Border Community en grande forme entre Vangelis et les bataves de Strange Life.

Margot – Voci Giaga

Margot – Oceano

1 réponse sur « Margot : France 2 E.P. »

Ah comment j’suis trop déçu !!! Enfin… musicalement non, bonne découverte en fin de compte ! Mais moi qui croyais que j’allais découvrir une belle rockeuse… ;-)

Comme tu peux le voir, Fred, j’ai exceptionnellement réveillé mes voisins avant 13 heures ce dimanche : avec également du son des Chemical Brothers, issu de ton billet du 8 juin, sur lequel je suis également tombé… Oui, car généralement chez moi, c’est la réciproque de la situation décrite dans ton billet de vendredi qui se produit : à savoir, c’est Johnny qui se réveille peu avant 13 heures le septième jour de la semaine, et qui fait un petit peu profiter ses voisins de la sélection hebdomadaire des Émouvus, entre 13 et 15 !

Enfin bref : sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et heureux de te savoir non pas au Mexique, comme j’avais pu également le supposer un moment, en ces temps où il devient difficile pour un Frenchy de boire de la tequila avec le Commandant Marcos, mais dans le cadre paradisiaque des Caraïbes, donc ! ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Batz-smokyquartz

[EXCLU] Vidéo : Batz – Smoky Quartz

Un cœur qui Batz. On le sait depuis longtemps, c’est la mer qui prend l’Homme. Avec Batz, c’est Ok pour un périple salé et rythmé aux confins du Finistère sur les images de Samuel Beis.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.

Plus dans Son du jour

Agnsaokky-paysagesvusenrves

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves

Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.
Jilcaplan-toutteindre

Vidéo : Jil Caplan – Tout éteindre

Avec Tout éteindre, Jil Caplan met le feu à cette rentrée avec ce nouvel extrait de son flamboyant nouveau disque, Sur les cendres danser sorti chez AT(h)OME.
Pontapreta-realcountdown

Vidéo : Ponta Preta – Real Countdown

Ce Real Coutdown sera t-il le compte à rebours vers la notoriété pour Ponta Preta ? Les lyonnais nous offrent un trip à l’Ouest avec leur deuxième album Way Out West! et un somptueux clip animé par Phi.