Margot : France 2 E.P.

Son du jour : Margot France 2 EP Ca faisait bien longtemps que le label Border Community ne nous avait caressé les oreilles comme il le fait avec sa dernière sortie. On ne sait pas grand chose de Margot si ce n'est qu'ils sont italiens, qu'ils ont du être bercés de Goblin depuis leur plus jeune âge et leurs parents ont du leur parler des sets cosmiques d'un certain Daniele Baldelli.

Margot

Rien d’étonnant donc à les retrouver sur le label de Holklam, refuge d’une techno qui doit plus à Syd Barret qu’à Patrick Cowley. En effet comment définir la musique des transalpins si ce n’est en utilisant les mots d’éthéré, aérien, profondément onirique et fortement imprégnée de psychédélisme et de krautrock. Attention Margot n’est pas un de ces énièmes groupes qui nous font un revival 70’s, leur inspiration il la puise sans aucun doute dans ces années là mais leur musique reste actuelle et novatrice. Le titre éponyme a de forts accents des tubes maisons « The sky was pink » ou « Charlie’s House ». On ne se plaindra donc pas de retrouver Border Community en grande forme entre Vangelis et les bataves de Strange Life.

Margot – Voci Giaga

Margot – Oceano

1 réponse sur « Margot : France 2 E.P. »

Ah comment j’suis trop déçu !!! Enfin… musicalement non, bonne découverte en fin de compte ! Mais moi qui croyais que j’allais découvrir une belle rockeuse… ;-)

Comme tu peux le voir, Fred, j’ai exceptionnellement réveillé mes voisins avant 13 heures ce dimanche : avec également du son des Chemical Brothers, issu de ton billet du 8 juin, sur lequel je suis également tombé… Oui, car généralement chez moi, c’est la réciproque de la situation décrite dans ton billet de vendredi qui se produit : à savoir, c’est Johnny qui se réveille peu avant 13 heures le septième jour de la semaine, et qui fait un petit peu profiter ses voisins de la sélection hebdomadaire des Émouvus, entre 13 et 15 !

Enfin bref : sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et heureux de te savoir non pas au Mexique, comme j’avais pu également le supposer un moment, en ces temps où il devient difficile pour un Frenchy de boire de la tequila avec le Commandant Marcos, mais dans le cadre paradisiaque des Caraïbes, donc ! ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.