Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

"Le capital est du travail mort, qui ne s'anime qu'en suçant tel un vampire du travail vivant, et d'autant plus vivant qu'il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds."

Les Vulves assassines clonent Philippe Martinez dans la salle de réunion du PCF d’Oscar Niemeyer et nous invitent à réviser notre petit livre rouge. Oui, “l’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes. » Marx ajoute aussi, « dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat. » Gramsci écrit en outre, « la crise est le moment où l’ancien ordre du monde s’estompe et où le nouveau doit s’imposer en dépit de toutes les résistances et de toutes les contradictions. Cette phase de transition est justement marquée par de nombreuses erreurs et de nombreux tourments. » Et l’on peut encore citer Pasolini pour les 100 de sa naissance, « le refus a toujours constitué un rôle essentiel. Les saints, les ermites, mais aussi les intellectuels. Le petit nombre d’hommes qui ont fait l’Histoire sont ceux qui ont dit non, et non les courtisans et les valets des cardinaux. » On peut même écouter Fabien Gay, sénateur communiste (si, si cela existe), directeur de l’Humanité évoquer les 10 points volés par le capital au travail. Merci donc aux Vulves assassines pour leur album capital.

Vulves assassines sera en concert le samedi 25 mars aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu.

Vulves assassines – Das Kapital

Vulves assassines – La Retraite (version live)

Va

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital »

Ah oui ça envoi !! Leur album « Das Kapital » est sorti aussi en vinyle et il est magnifique !! « Godzilla 3000 » est plus dur à trouver désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Wild 6 2

2X2 places pour The Wild Classical Music Ensemble & Lee Ranaldo au Marché Gare

The Wild Classical Music Ensemble est une formation atypique autour de Damien Magnette (Facteur Cheval, Zoft) et de cinq musiciens aux handicaps mentaux divers à l’énergie punk communicatrice et qui sort le 17 février un nouvel album, Hell Gate en collaboration avec Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth.
Brlin-stateoffear

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.

Plus dans Son du jour

Hugojardinnuitvacillante

[EXCLU] Vidéo : Hugo Jardin – Nuit Vacillante

Il faut cultiver notre Hugo Jardin. Chanteur, poète, mime, perfomer, Hugo Jardin termine son premier EP tout en poursuivant l’écriture de son premier roman. Il nous offre, Nuit Vacillante son premier clip réalisé par Thomas Kelly et chorégraphié par Camille Cau.
Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.