X-Press 2 – Kill 100 (Carl Craig remix)

X-Press 2 - Kill 100 (Carl Craig remix) Bon j'avoue, j'ai longtemps pensé que ce titre était de Underworld. Tout y est, l'atmosphère oppressante et tendue, la répétition à l'envi des paroles, le rythme trépidant et la basse hypnotique. Loupé donc, puisque ce petit bijou de dark house est signé X-Press 2.

X-Press 2

J’avoue encore avoir été assez étonné lorsque je l’ai su, je ne pensais pas qu’Ashley Beedle affectionnait ce genre de climat. Entre les mains de M. Craig, le titre est transfiguré, il se fait moins pesant, plus aérien tout en conservant cette atmosphère assez sombre et très EBM des années 80 avec le chant lancinant de Rob Harvey. Rien à voir donc avec les débuts très house limite handbag de X-Press 2 et ce titre sorti en 2006. A noter que Carl Craig a inclus ce titre dans son album « Sessions » en 2008.

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish, bien que n’étant pas natif de Detroit a son nom étroitement lié à la scène bouillonnante de la Motor City depuis une vingtaine d’années pour le versant house.

Francesco Tristano – Idiosynkrasia

J’aurais bien aimé dire le plus grand bien de la nouvelle collaboration entre Francesco Tristano et Carl Craig, si vous lisez régulièrement mes chroniques vous aurez remarqué à quel point je peux faire preuve de manque d’objectivité dès qu’il est question du talentueux musicien de Detroit et mon admiration pour lui est parfois sans limite.

LCD Soundsystem : Throw

James Murphy et sa bande aiment au gré de leurs concerts distiller un peu de la musique d’autres artistes qui sont une source d’inspiration. Ainsi, « Throw », initialement sorti en 1994 bénéficie d’une reissue toujours sur Planet E. DiscographiesCarl Craig ★ LCD Soundsystem

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.