Crash Course In Science

Crash Course in Science Sur les cendres encore fumantes d'un mouvement mort-né dans leurs pays, les Crash Course In Science se forment en 1979 à Philadelphie.

Crash Course In Science

Dale Feliciello, Mallory Yago et Michael Zodorozny seront donc un groupe post-punk qui privilégiera les instruments-jouets pour enfants et les ustensiles de cuisine afin de créer un son qui se rapproche de celui que pourrait faire des métallurgistes en grève s’ils décidaient de faire de la musique. Industriel, parcouru de sifflements, de crachements, d’une voix monocorde « Flying Turns » a tout du morceau culte pour amateurs de musique électronique branché. From Jupiter l’a d’ailleurs repressé en 2009 en y incluant des remixes de Terence Fixmer et Danton Eeprom.

Crash Course In Science – Cardboard Lamb

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.