Crash Course In Science

Crash Course in Science Sur les cendres encore fumantes d'un mouvement mort-né dans leurs pays, les Crash Course In Science se forment en 1979 à Philadelphie.

Crash Course In Science

Dale Feliciello, Mallory Yago et Michael Zodorozny seront donc un groupe post-punk qui privilégiera les instruments-jouets pour enfants et les ustensiles de cuisine afin de créer un son qui se rapproche de celui que pourrait faire des métallurgistes en grève s’ils décidaient de faire de la musique. Industriel, parcouru de sifflements, de crachements, d’une voix monocorde « Flying Turns » a tout du morceau culte pour amateurs de musique électronique branché. From Jupiter l’a d’ailleurs repressé en 2009 en y incluant des remixes de Terence Fixmer et Danton Eeprom.

Crash Course In Science – Cardboard Lamb

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.