Mieux vaut tard que jamais... Je viens de tomber un peu par hasard, non pas vraiment par hasard car je vais souvent sur son MySpace voir s'il y a de nouveaux titres, sur le live enchanteur que nous avaient offert Rone et Gaspar Claus en première partie d'Aufgang au Café de la Danse en novembre dernier.

Que dire de plus ? Le cadre pour moi est magique, la musique était envoutante et intrigante bref ce mini-live reste un des meilleurs auxquels j’ai assisté en 2009 malgré sa courte durée. Rone est un musicien bien discret et c’est fort dommage car il est à mon avis un des meilleurs musiciens électroniques français actuels, hors des modes et des courants, il fait son petit chemin. Jetez aussi vos deux oreilles attentivement sur son podcast réalisé pour Tsugi, un véritable petit bijou de finesse et de grâce.

Rone & Gaspar Claus – process part 228 (café de la danse)

Discographies

Cela pourrait vous intéresser

Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.
Gaspar Claus

2X2 places pour Gaspar Claus à l’Opéra Undergound à Lyon

Gaspar Claus vient présenter dans l’antre de la baleine musicale lyonnaise, l’Opéra Undergound son premier album solo, Tancade, accolade mélodieuse, robinsonnade harmonieuse qui dessine d’avantage des « paysages plus que des pièces » de musique.

Plus dans Son du jour

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.