Le Yeah festival fête ses dix ans et commence sous les meilleurs auspices ce vendredi 2 juin.

Nous sommes début juin, c’est déjà un avant goût des vacances dans le magnifique village de Lourmarin où se déroule pour la dixième année le Yeah Festival. Soleil, rosé, chateau Renaissance, village en fête, bonne humeur et sourires sont au rendez-vous. Le Yeah c’est le festival éclectique à taille humaine initié par Laurent Garnier. Et cette année ne déroge pas à la règle avec dès le premier soir, une programmation aux esthétiques bigarrées avec Tago Mago, duo jazz hip hop électro racé rennais mâtiné de Robert Wyatt, les bordelais de Th Da Freak et leur pop rock branleuse hâbleuse radieuse entre Connan Mockasin et Pavement, les 12 salopards suisses Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, OTPMD pour les intimes, qui plaident coupables, deux vibraphones, deux batteries, un violon, un alto, une contrebasse, deux guitares, un trombone, une trompette qui délivrent un melting pot musical qui mêle l’afrobeat, le krautrock, le post-punk dans une expérimentation jouissive et extatique où l’on est ok en se perdant et mène à une forme de transe nous mettant des petits vélos dans la tête et pas sur un tabouret. Changement radical avec les écossais de Young Fathers et leur soul gospel hip hop théâtral qui a renversé la fosse du Yeah! festival et pour finir l’électro de French 79 qui a enchanté la fin de soirée des Teenagers.

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp | A Take Away Show

Young Fathers – Tell Somebody

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.
Optimo (Espacio) @ Festival Yeah 2022, 05-06-2022

Dire oui au Yeah!

C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.
Yeah festival

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.