Dire oui au Yeah!

Festival Yeah 2022 © Fabrice Buffart
C'était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.

Des sourires et du soleil. Un petit air de vacances. Une jauge qui permet au bout des trois jours de connaitre presque tout le monde. Des enfants casqués s’éclatant sur la crash barrière, des bénévoles dansant sur le bar, un public bienveillant et curieux, des artistes qui restent les trois jours pour s’écouter les uns les autres, une attachée de presse au grand coeur en famille, voilà pêle mêle quelques élèments qui font que ce rendez-vous à peine estival est immanquable, surtout après deux années de disette. Même les grenouilles du bassin coassaient de plaisir. Et puis le Yeah! ce n’est pas que la vie de château, c’est aussi la bamboche au boulodrome, la fruitière numérique rebaptisée houblonnerie tellurique avec sa plus petite boite de nuit de jour, ses jeux d’arcades de nos 12 ans, sa bourse aux vinyles mais encore la messe lumineuse du pasteur Degu, la conférence pot de départ des géants Mendelson qui nous transporteront le lendemain en Algérie, l’exposition In felt we trust et les parties de pétanques ! Bref, à Lourmarin il y a un outre monde mais beaucoup plus sympathique que le monde à l’envers de Stranger Things. La preuve en images par Fabrice Buffart.

vendredi 3 juin

Tonn3rr3 @ Festival Yeah 2022, 03-06-2022
Tonn3rr3 @ Festival Yeah 2022, 03-06-2022

Gaspar Claus

Arthur Satàn

Gustaf

MADMADMAD

samedi 4 juin

Hyperactive Leslie

Clap Trap

Los Bitchos

Crack Cloud

Dombrance

dimanche 5 juin

Borja Flames

Mendelson

La Jungle

Lucie Antunes

Optimo (Espacio)

Photographe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Dire oui au Yeah! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.
Yeah festival

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.
Meute @ Yeah! festival 2017

Au Yeah! 2017 – Day #3

Troisième journée du Yeah! festival à Lourmarin avec un final dantesque qui a vu Laurent Garnier en uniforme rejoindre la Meute pour son The Man with the Red Face.
Katerine @ Yeah! festival 2017

Au Yeah! 2017 – Day #2

Deuxième journée du Yeah! festival à Lourmarin dans l’écrin de son château avec un plateau bigarré qui a séduit malgré les quelques aléas climatiques.

Plus dans Photos de concert

Kiss, Paléo Festival Nyon 2022

Photos : Paléo Festival 2022, 19-24 juillet 2022

Le Paléo festival revient après trois ans d’une longue attente et démarre dans un gros son et un soleil de plomb. La journée pleine de sueurs, de guitares, de grosses basses jusqu’au bout de la nuit… et de beaucoup, beaucoup de litres de bière.
Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.
BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

Photos : BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »