Matthew Dear : Little People (Black City)

Matthew Dear
Le titre « Little People (Black City) » de Matthew Dear pourrait sans peine concourir pour le titre le plus paranoïaque de 2010. On passe d’une intro vaguement discoïsante à une espèce de danse vaudou incantatoire avant de s’engouffrer tête la première dans une cold-wave que en renieraient pas Joy Division et consorts pour enfin finir complètement submergé et harassé sur un tapis de techno comme Matthew Dear affectionne particulièrement lorsqu’il prend le pseudo d’Audion.


Ecouter ce titre c’est un peu prendre un train fantôme mené par un conducteur vraiment sadique qui prendrait un malin plaisir à vous emmener sur des chemins tortueux et non balisés. Accessoirement c’est aussi un des meilleurs titres de l’année précédente. Le reste de l’album titré justement « Black City » est du même cru et confirme tout le bien qu’on peut penser du fondateur de GHostly International.

Matthew Dear – Little People (Black City)

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Hugojardinnuitvacillante

[EXCLU] Vidéo : Hugo Jardin – Nuit Vacillante

Il faut cultiver notre Hugo Jardin. Chanteur, poète, mime, perfomer, Hugo Jardin termine son premier EP tout en poursuivant l’écriture de son premier roman. Il nous offre, Nuit Vacillante son premier clip réalisé par Thomas Kelly et chorégraphié par Camille Cau.