Matthew Dear : Little People (Black City)

Matthew Dear
Le titre « Little People (Black City) » de Matthew Dear pourrait sans peine concourir pour le titre le plus paranoïaque de 2010. On passe d’une intro vaguement discoïsante à une espèce de danse vaudou incantatoire avant de s’engouffrer tête la première dans une cold-wave que en renieraient pas Joy Division et consorts pour enfin finir complètement submergé et harassé sur un tapis de techno comme Matthew Dear affectionne particulièrement lorsqu’il prend le pseudo d’Audion.


Ecouter ce titre c’est un peu prendre un train fantôme mené par un conducteur vraiment sadique qui prendrait un malin plaisir à vous emmener sur des chemins tortueux et non balisés. Accessoirement c’est aussi un des meilleurs titres de l’année précédente. Le reste de l’album titré justement « Black City » est du même cru et confirme tout le bien qu’on peut penser du fondateur de GHostly International.

Matthew Dear – Little People (Black City)

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.