Matthew Dear : Little People (Black City)

Matthew Dear
Le titre « Little People (Black City) » de Matthew Dear pourrait sans peine concourir pour le titre le plus paranoïaque de 2010. On passe d’une intro vaguement discoïsante à une espèce de danse vaudou incantatoire avant de s’engouffrer tête la première dans une cold-wave que en renieraient pas Joy Division et consorts pour enfin finir complètement submergé et harassé sur un tapis de techno comme Matthew Dear affectionne particulièrement lorsqu’il prend le pseudo d’Audion.


Ecouter ce titre c’est un peu prendre un train fantôme mené par un conducteur vraiment sadique qui prendrait un malin plaisir à vous emmener sur des chemins tortueux et non balisés. Accessoirement c’est aussi un des meilleurs titres de l’année précédente. Le reste de l’album titré justement « Black City » est du même cru et confirme tout le bien qu’on peut penser du fondateur de GHostly International.

Matthew Dear – Little People (Black City)

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.

Plus dans Son du jour

Belfour-lesvoiles

Vidéo : Belfour – Les voiles

On voudrait bien mettre les voiles, s’éloigner du chaos ambiant, de ce climat anxiogène et délétère. Alors on prend une bonne goulée d’air frais et d’espoir avec l’humanisme bucolique de Belfour.
Kinghannah-thishotelroom

Vidéo : King Hannah – This Hotel Room

On avait plongé pour le Big Swimmer de King Hannah. Avec This Hotel Room, les liverpuldiens s’immergent dans l’Amérique de la route, entre grands espaces à la Paris Texas et mégapoles.
Clmentvisage-levide

[EXCLU] Vidéo : Clément Visage – Le vide

Le monde d’aujourd’hui est plein de vide dans notre humanité inhumaine. Il a tendance à se dédoubler, à se fracturer pour Clément Visage avec son nouveau titre en avant première, Le vide extrait de son prochain EP, Automatique qui sortira en février 2026.