Hercules & Love Affair : Blue Songs

Hercules & Love Affair : Blue Songs Le voilà donc le très attendu successeur du premier album paru chez DFA à l'époque. On ne sait ce qui a poussé Andy Butler et son crew à changer de label pour rejoindre la petite structure Moshi Moshi, petite par la taille j'imagine car on ne compte pas les gens talentueux à bord.

Hercules & Love Affair

Si c’est à cause de la visibilité trop grande de DFA c’est raté car nul doute que Moshi Moshi va se retrouver lui aussi auréolé d’une hype et la diffusion en streaming de l’album sur Soundcloud ne les aidera pas à rester discrets. Côté musique, on retrouve les ingrédients de ce qui avait fait le succès mérité du premier album, on navigue bien dans les eaux troubles de la nu disco et de la pop neurasthénique et compliquée , c’est d’ailleurs ce mélange qui fait la vraie originalité de ce groupe à géométrie variable. Moi je retourne danser avec les copines, et vous ?

7 réponses sur « Hercules & Love Affair : Blue Songs »

Euh, attendez… Vous êtes RÉELLEMENT basés dans la capitale, les amis ? ;-)

Nan parce que… moi aussi, avec ces sons, en particulier les 4 premières plages et la 7, les + catchy à mon goût, j’vous enflamme un dancefloor, et je tente de l’entraîner dans une valse sur la 5… mais seul two, as usual !!!

Ceci dit, mieux vaut une génération de la décennie 2010 faite de filles qui dansent pas, mais sans incidents majeurs dans les boîtes et à la sortie, contrairement à ce qui pouvait se passer dans les années 90, comme tu le laisses entendre dans ta chronique de Discodeine, Fred… et que je n’ose imaginer ! Ceci dit, à part 3 Showcases à mon actif, j’ai plutôt l’habitude de me rendre dans des salles de concerts + « classiques »… tout dépend si tu inclus des lieux comme la Flèche d’Or dans la catégorie des « boîtes » ! Mais de l’expérience que j’en ai, c’est un petit peu comme le décrivent les rappeurs de la ville que je représente, et qui devraient être prochainement mis en lumière « chez moi », à savoir : « Vazy checke mon numéro, 93360 » et une équation simple : « pas d’shit, pas d’seringue » !!

En ce qui me concerne non je ne suis pas basé dans la capitale, j’en suis même assez loin, 7 000 km à vue de nez ;-)

Wow !!! Aux States donc, j’imagine, à l’instar de notre ami Hervé de General Elektriks ?

Eh bien, tant mieux si dans ta nouvelle nation, ces demoiselles dansent volontiers avec toi ! Concernant Alain, en revanche, je continue d’être étonné… ;-)

Ah tiens c’est curieux : toi qui affectionnes le son de Detroit, j’aurais juré que… Au Brésil alors ? Fin prêt pour la Coupe du Monde 2014 ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.