Hercules & Love Affair : Blue Songs

Hercules & Love Affair : Blue Songs Le voilà donc le très attendu successeur du premier album paru chez DFA à l'époque. On ne sait ce qui a poussé Andy Butler et son crew à changer de label pour rejoindre la petite structure Moshi Moshi, petite par la taille j'imagine car on ne compte pas les gens talentueux à bord.

Hercules & Love Affair

Si c’est à cause de la visibilité trop grande de DFA c’est raté car nul doute que Moshi Moshi va se retrouver lui aussi auréolé d’une hype et la diffusion en streaming de l’album sur Soundcloud ne les aidera pas à rester discrets. Côté musique, on retrouve les ingrédients de ce qui avait fait le succès mérité du premier album, on navigue bien dans les eaux troubles de la nu disco et de la pop neurasthénique et compliquée , c’est d’ailleurs ce mélange qui fait la vraie originalité de ce groupe à géométrie variable. Moi je retourne danser avec les copines, et vous ?

7 réponses sur « Hercules & Love Affair : Blue Songs »

Euh, attendez… Vous êtes RÉELLEMENT basés dans la capitale, les amis ? ;-)

Nan parce que… moi aussi, avec ces sons, en particulier les 4 premières plages et la 7, les + catchy à mon goût, j’vous enflamme un dancefloor, et je tente de l’entraîner dans une valse sur la 5… mais seul two, as usual !!!

Ceci dit, mieux vaut une génération de la décennie 2010 faite de filles qui dansent pas, mais sans incidents majeurs dans les boîtes et à la sortie, contrairement à ce qui pouvait se passer dans les années 90, comme tu le laisses entendre dans ta chronique de Discodeine, Fred… et que je n’ose imaginer ! Ceci dit, à part 3 Showcases à mon actif, j’ai plutôt l’habitude de me rendre dans des salles de concerts + « classiques »… tout dépend si tu inclus des lieux comme la Flèche d’Or dans la catégorie des « boîtes » ! Mais de l’expérience que j’en ai, c’est un petit peu comme le décrivent les rappeurs de la ville que je représente, et qui devraient être prochainement mis en lumière « chez moi », à savoir : « Vazy checke mon numéro, 93360 » et une équation simple : « pas d’shit, pas d’seringue » !!

En ce qui me concerne non je ne suis pas basé dans la capitale, j’en suis même assez loin, 7 000 km à vue de nez ;-)

Wow !!! Aux States donc, j’imagine, à l’instar de notre ami Hervé de General Elektriks ?

Eh bien, tant mieux si dans ta nouvelle nation, ces demoiselles dansent volontiers avec toi ! Concernant Alain, en revanche, je continue d’être étonné… ;-)

Ah tiens c’est curieux : toi qui affectionnes le son de Detroit, j’aurais juré que… Au Brésil alors ? Fin prêt pour la Coupe du Monde 2014 ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.