Vidéo : Grian Chatten – All Of The People

Échappé du succès grandissant de Fontaines D.C., Grian Chatten s'offre une introspection avec All Of The People extrait de son premier album solo, Chaos For The Fly chez Partisan Records.

Common people. Grian Chatten est-il en train de devenir le nouveau Jarvis cocker ? Avec All Of The People, il bouleverse par sa sincérité de pourtant nouvelle coqueluche du Royaume Uni. People are scum ose t-il dans cette mise à nue. Il explique: « All of The People est la main au col raide et au poing serré sans répit, écrite là où tout est bleu et tout le monde est un menteur. C’est une ligne de craie tracée autour du monde. »

Concernant le disque, il se souvient, « Je marchais le long de Stoney Beach la nuit et cela m’est venu avec les vagues, je suis juste resté là, je les ai regardées et j’ai entendu tout ce putain de truc. Chaque partie, des progressions d’accords aux arrangements de cordes. J’ai juste pensé : je veux le faire moi-même. Je sais où nous allons en tant que groupe et ce n’est pas là que je veux aller avec ce matériel. Il y a quelques aspects exagérés de mon âme que je voulais exprimer. Les autres membres de Fontaines D.C. sont également tous créatifs et auteurs-compositeurs à part entière. Je ne voulais pas aller vers eux et dire: ‘Non, tout doit être comme ça.’ Je ne voulais pas faire de compromis avec ces chansons de cette façon. Une grande partie de l’album a été écrite avec juste moi et une guitare et j’aime vraiment l’idée qu’il se résume à ces éléments. Ce sentiment d’avoir la chanson dans la paume de votre main, ce contrôle de l’avoir juste avec vous et une guitare, le résultat en est intense. »

Chaos For The Fly de Grian Chatten est disponible chez Partisan Records.

Grian Chatten – All Of The People

You think I’m about ye
Well I’m not
The centre of my world
Is a hotspot
You think that you know me
you’re below me
And you don’t

All of the people
They can fly
Straight to the white hotel
Up In the sky
I’m hard as my money
Yeah, you’re soft as a lie

Well a smile could be made so endless
Just happy, free and friendless
No paper lending
Just time, spending
Yeah

You think that you love me
But you don’t
You think that you know me
Yeah well you just don’t
Did you know I’m into your brother?
Did you know that I hated your show?
Tell me who exactly do you think you know?

People are scum
I will say it again
Don’t let anyone tell you that
They wanna be your friend
They just wanna get close enough to
Take the final shot
They will celebrate the things that make you who you’re not
They will criticise
All of the people

Well a smile could be made so endless
Just happy, free and friendless
No paper lending
Just time spending

She’s standing in line now
At the funfair
Fistful of tokens
And charm to spare
What kind of fool would follow signs that were never there ?
All of the people
All of the people

Grian Chatten - Chaos For The Fly
Grian Chatten - Chaos For The Fly
  1. The Score
  2. Last Time Every Time Forever
  3. Fairlies
  4. Bob's Casino
  5. All Of The People
  6. East Coast Bed
  7. Salt Throwers off a Truck
  8. I Am So Far
  9. Season For Pain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.